Header_C32

Lettre d'infos | 25 août 2021


Chères et chers ami-e-s,

Nous espérons que vous allez bien après cette longue période qui nous a certes contraints à réduire les activités, mais qui nous a aussi permis de faire de nouvelles expériences qui serviront à affiner notre "stratégie numérique" pour l’avenir.

Malgré la frustration liées aux annulations en cascade de ces derniers mois, la centaine de bénévoles qui organisent, année après année, les activités de Connaissance 3 n’ont pas baissé les bras; loin de là, ils ont redoublé d'efforts pour vous concocter un programme riche en nouveautés qui, nous l’espérons, vous redonnera l’envie de sortir et de faire de belles découvertes en notre compagnie.

Même si nul ne sait encore ce qui nous attend ces prochaines semaines, nous avons l’espoir de pouvoir vivre une rentrée plus légère que les deux précédentes. Une vraie rentrée, avec des retrouvailles, des moments conviviaux, des apéritifs et tout ce qui fait le sel de notre vie culturelle et sociale, notamment lors de notre traditionnelle conférence d’ouverture (lire ci-dessous).

A très vite!

Conférence d'ouverture – lundi 4 octobre, 14h30

Thomas-romer
Archéologie et bible: une liaison dangereuse?
Pour sa conférence d’ouverture, Connaissance 3 vous invite à remonter aux sources d’un des textes fondateurs de l’humanité: la Bible. En compagnie du philologue et bibliste Thomas Römer, vous découvrirez comment les récentes découvertes archéologiques contribuent à éclairer les récits bibliques.
Entrée libre, mais inscription obligatoire. S'inscrire

Balade historique à travers Sion – jeudi 16 septembre

Sion-Cpt
Archéologue et guide du patrimoine, Jean-Christophe Moret vous dévoilera, le temps d’une balade à pied, la grande richesse historique de la capitale valaisanne. Après le repas de midi, le point d’orgue de cette visite sera la découverte du Trésor de Valère, qui réunit plusieurs objets religieux d’exception.
Plus d’infos et inscription

Pandémie, vous avez dit pandémie?

conferences-epidemies
Pandémie oblige, le coronavirus est à l’honneur de plusieurs cours ou conférences. Biologiste et membre de la Cellule cantonale de coordination Covid-19 de l’Etat de Fribourg, Lia Rosso animera, dès le 24 septembre, un cours à Yverdon intitulé "Ce virus qui trouble notre quotidienneté". De son côté, le Dr Pascal Meylan tentera de tirer les leçons de la pandémie à la lumière des dernières expériences.
Mais aussi une série de trois conférences "Regards sur les épidémies" dont l'ambition est de mettre en perspective ces chocs de la nature et de la culture provoqués dans le passé. Et d’éclairer un peu le présent. Passionnant!

Aux bénéficiaires de prestations complémentaires

Les personnes ayant droit à des prestations complémentaires (AVS-PC) peuvent bénéficier d'une carte d'adhérent-abonné à tout petit prix (25 fr. au lieu de 250 fr.) et ainsi profiter de la gratuité aux conférences (entre autres avantages). En outre, les activités labellisées "Culture pour tous" vous sont proposées à tout petit prix. Renseignements auprès du secrétariat.
facebook youtube linkedin