Header_C32

Lettre d'infos | 1er juin 2021


Chères et chers ami-e-s,

Hâte de retrouver votre siège préféré dans la salle Paderewski du Casino de Montbenon? Le nouvel assouplissement des restrictions sanitaires nous permet d’accueillir désormais 100 personnes maximum dans notre salle, ce qui nous réjouit infiniment!

Après une période transitoire où nous avons dû sans cesse jongler et nous adapter, le Bureau du Conseil de fondation a décidé de ne pas prolonger, pour le moment, l’offre de conférences en ligne, afin de nous concentrer à nouveau sur une mission-phare de Connaissance 3: consolider le lien social et retrouver le plaisir d'une présence mise à mal par de (trop) nombreux mois, où la "distanciation sociale" a été la règle pour tenter de juguler la pandémie.

Les trois prochaines conférences du Cycle sur la douleur seront donc proposées en présence uniquement, dès le lundi 7 juin. Inscrivez-vous sans plus tarder, car les places sont limitées.

Nous espérons vous retrouver très bientôt!

Prochaines conférences

lundi 7 juin, 10h30 – Histoire de la douleur, avec Vincent Barras, responsable de l’Institut des humanités en médecine UNIL-CHUV.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au vendredi 4 juin, à midi.
S'inscrire

jeudi 24 juin, 10h30 – Spiritualité et douleur, avec Jacques Besson, professeur honoraire Faculté de biologie et de médecine UNIL.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au mercredi 23 juin, à midi. S'inscrire

lundi 28 juin, 14h30 – Figures de la douleur dans l’art contemporain, avec Nathalie Dietschy, historienne de l’art, docteure ès lettres UNIL, spécialiste de la période contemporaine.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 27 juin, à minuit. S'inscrire

Prochaine visite

Giannada
La Fondation Gianadda et les vitraux de Hans Erni
Le 1er juillet 2021, Léonard Gianadda nous accueille dans sa fondation à Martigny. La visite débutera par une conférence sur l’exposition "Gustave Caillebotte, impressionniste et moderne". L'occasion de (re)découvrir ce peintre parisien à la personnalité originale et généreuse. Un détour par la chapelle protestante de Martigny nous éclairera sur "l’aventure" des dix-sept vitraux créés par Hans Erni.
Infos et inscriptions.

Aux bénéficiaires de prestations complémentaires

Les personnes ayant droit à des prestations complémentaires (AVS-PC) peuvent bénéficier d'une carte d'adhérent-abonné à tout petit prix (25 fr. au lieu de 250 fr.) et ainsi profiter de la gratuité aux conférences (entre autres avantages). En outre, les activités labellisées "Culture pour tous" vous sont proposées à tout petit prix. Renseignements auprès du secrétariat.
facebook youtube linkedin