Jegenstorf: art de vivre au 18e siècle et dynamique du 21e siècle

Le matin, nous profiterons de découvrir le Centre de logistique d’Interdiscount entièrement automatisé, fleuron de l’entreprise ouvert en 2018. L’équipement est impressionnant: sur 32 kilomètres de rail circulent 65’700 conteneurs à travers une surface de 22’000 mètres carrés. Plus de 110’000 articles dans le domaine de l’électronique sont disponibles et peuvent être livrés déjà le lendemain de la commande.

Après le repas, nous visiterons le château de Jegenstorf, qui fut la propriété de familles aristocratiques bernoises, avant de servir de poste de commandement au général Guisan à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le bâtiment actuel, de style baroque, situé au cœur d’un parc idyllique a été réalisé en 1720 pour Albert-Fréderic d’Erlach, qui a fait transformer la forteresse moyenâgeuse en élégante résidence d’été sur le modèle français. L’intérieur impressionne par la qualité de l’aménagement dans les styles baroque, rococo et classique.

Remarque: pour accéder au Centre Interdiscount depuis la gare de Jegenstorf, déplacement à pied de 15 minutes, également pour revenir au château. De bons souliers sont nécessaires.

Datemardi 11 octobre 2022 | COMPLET, liste d’attente
Heuresde 9h50 à 16h30
Rendez-vous9h50, gare de Jegenstorf
Participants25 au maximum
ResponsablesCarla et Henri Rouge
Prix80 fr. (95 fr. non-adhérent), visites guidées et repas de midi compris
Culture pour tous: 20 frs.