Plongée au cœur de la Genève internationale

Depuis plus de 150 ans, la Suisse accueille des organisations et des conférences internationales. Ce rôle d’Etat hôte est fermement ancré dans la tradition humanitaire de notre pays. Après un café-croissant de bienvenue, nous visiterons le Musée du CICR, sous la conduite d’un guide qui nous permettra de mieux connaître l’histoire et les activités de l’institution. Une personnalité de la Genève internationale nous parlera ensuite de l’importance de l’engagement de la Confédération et du Canton en faveur d’un monde globalisé.

L’après-midi, nous nous rendrons au Palais des Nations. Nous parcourrons, entre autres, la Salle des droits de l’homme, décorée par le célèbre artiste Miquel Barcelò, la Salle des pas perdus, la Salle des assemblées et la Salle du Conseil. Notre guide nous informera également des activités courantes des Nations Unies et de l’historique du Palais des Nations, anciennement siège de la Société des Nations.

Remarque : pour la visite aux Nations Unies, chaque personne devra s’inscrire individuellement afin d’obtenir un badge d’accès. Les grands sacs ne sont pas autorisés.

Datejeudi 19 mai 2022 | COMPLET, liste d’attente
Heuresde 9h45 à 16h30
Rendez-vous9h45, devant l’entrée du Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, avenue de la Paix 17, Genève
Participants18 au maximum
ResponsablesRosemarie Lausselet et Mireille Clerc
Prix70 fr. (85 fr. non-adhérent), café-croissant de bienvenue compris (transport et repas de midi non compris)