Fondation Suisse Nutrition-Santé: un regard sur nos aliments

Créé en 1931 par la Confédération sous l’appellation «Institut suisse des vitamines», celui-ci a été rattaché à l’Université de Lausanne avec, pour mandat, de contrôler la teneur des aliments en vitamines. Sa mission de base s’est étendue à l’analyse des profils nutritionnels sanguins et des autres composants alimentaires pour comprendre l’impact sur la santé des grands changements de nos habitudes alimentaires et de l’offre croissante des aliments ultratransformés par l’industrie alimentaire, sans que la transparence soit de mise!

Sous la conduite de son directeur, Serge Rezzi, vous découvrirez l’évolution de cet Institut devenu, en 2021, «Fondation Suisse Nutrition-Santé» et qui déploie ses activités au niveau international. Son équipe aura le plaisir de vous présenter ses équipements de pointe et de vous informer sur les compléments alimentaires, notamment sur son projet européen de recherche «Horizon 2020» portant sur le lait maternel. Et de conclure par un apéritif à la vaudoise!

Remarque : il est recommandé d’utiliser les transports publics (M2 – arrêt Epalinges, Croisettes). Des places de parc sont aussi disponibles au Parking de COOP-Croisettes à proximité immédiate.

Datemercredi 11 mai 2022
Heuresde 13h30 à 16h45
Rendez-vous13h30, devant la salle d’attente de la station terminale du métro M2 «Les Croisettes»
Participants25 au maximum