L’Institut des humanités en médecine à cœur ouvert

Créé en 1989 au sein de la Faculté de biologie et de médecine (UNIL), l’Institut des humanités en médecine a pour mission de développer la recherche et l’enseignement dans les différents domaines en lien avec la médecine et les sciences du vivant. Lors de cette visite, son directeur, le professeur Vincent Barras, nous présentera les rouages de l’institut et l’essentiel de ses collections, sans manquer de nous faire découvrir certains travaux de recherche qui tentent de répondre aux enjeux posés par les développements contemporains de la médecine.

Nous aurons également le plaisir d’en savoir plus sur des instruments médicaux qui ont marqué l’histoire de la médecine en saisissant ainsi les progrès accomplis depuis lors en matière de santé.

Cette visite se terminera par un apéritif convivial.

Remarque: il est recommandé d’utiliser les transports publics (M1 – arrêt Malley).

Datemardi 11 janvier 2022 | En raison des mesures sanitaires, nous sommes malheureusement contraint·e·s de repousser cette visite au mardi 7 juin 2022.
Heuresde 13h30 à 16h15
Rendez-vous13h30, devant le hall d’entrée de l’Institut des humanités en médecine, avenue de Provence 82, Lausanne
Participants35 au maximum
ResponsablesRoger Darioli et Mireille Clerc