L’antenne romande de l’Institut suisse pour l’étude de l’art

Fondé en 1951, l’Institut suisse pour l’étude de l’art (SIK-ISEA) est un centre de compétences en histoire de l’art et en technologie de l’art de portée tant nationale qu’internationale. Ses activités sont axées sur la recherche, la documentation, la transmission des savoirs et les prestations de services dans le domaine des beaux-arts. Sa spécialité est la création artistique en Suisse, du Moyen Age à l’époque contemporaine. Depuis 1988, l’institut est doté d’une antenne romande sise à l’Université de Lausanne. L’une des tâches principales de ce bureau francophone consiste à documenter la création artistique en Suisse romande.

Nous vous proposons une visite du genre «envers du décor», menée par Sarah Burkhalter, responsable de l’antenne romande de SIK-ISEA. Elle vous permettra de découvrir le fonctionnement et l’implication de ce centre pour la reconnaissance et le rayonnement de l’art suisse.

Datemardi 24 mai 2022
Heuresde 14h30 à 16h30
Rendez-vous14h15, devant l’entrée de SIK-ISEA, UNIL-Chamberonne, bâtiment Anthropole, bureaux 4160-4163
Participants15 au maximum