«Regards jeunes sur le vieillissement»: succès des projections régionales

Après l’enthousiasme suscité lors de la première projection de la série de courts métrages « Regards jeunes sur le vieillissement », en avril 2018, Connaissance 3 a souhaité que ces films, réalisés pour les 20 ans de la fondation, puissent être vus (ou revus) par le plus grand nombre.

Plusieurs comités régionaux, responsables de la programmation des conférences dans le canton, ont donc intégré la projection d’une sélection d’entre eux dans leur saison.

Les réactions du public ont été globalement très positives. Nous sommes ravis de l’enthousiasme rencontré dans les quatre régions (Yverdon-les-Bains, La Tour-de-Peilz, Bex et Morges) qui ont projeté ces films en présence, parfois, des jeunes réalisateurs.

Quelques témoignages

«Quand j’ai vu que des jeunes livraient leur regard sur des seniors comme moi, je craignais le pire. Je suis tout de même venue par fidélité pour mes amis et je peux vous dire maintenant que c’était merveilleux. Bravo!»
A Yverdon-les-Bains, le 21 octobre 2019. Voir article du 24 Heures (23.10.19).

«J’adresse mes félicitations aux jeunes pour avoir porté un regard si profond sur les seniors.»
A La Tour-de-Peilz, le 5 novembre 2019

«Merci à Aurel Ganz pour la beauté de son film (ndlr, La Caricia)et l’image très positive qui s’en dégage: il nous dit qu’on peut vieillir en dansant!»
A Morges, le 20 novembre 2019

En images

A voir ou à revoir

Les onze filmés, réalisés par les étudiants de l’ECAL peuvent être visionnés sur notre chaîne You tube, playlist «Regards jeunes sur le vieillissement».

Si vous êtes intéressés à diffuser ces films dans vos réseaux, prenez simplement contact avec nous!