Cla-Val, champion mondial des vannes automatiques

Depuis 1936, le Groupe Cla-Val représente le leader de la vanne automatique à membrane, utilisée dans le monde entier pour la distribution de l’eau potable et industrielle, les systèmes de protection incendie ou encore la distribution d’hydrocarbures.

Installée à Romanel-sur-Lausanne depuis 1983, cette entreprise américaine exporte ses produits dans 75 pays. Ses vannes sont utilisées, entre autres, pour le jet d’eau de Genève, le Burj Khalifa de Dubaï (plus haut gratte-ciel du monde), le ravitaillement en carburant des avions et des bateaux ainsi que sur les chantiers navals.

Sa grande capacité d’innovation a été récompensée, en 2016, par le Prix vaudois des entreprises internationales, décerné par le canton de Vaud et la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie. Les quelque 70 collaborateurs du site vaudois ne s’occupent pas seulement de la production et de la vente des vannes, mais également d’un service de contrôle, de maintenance, de diagnostic de pannes et de réparation à distance. Une plateforme connectant ses divers équipements permet ainsi de les contrôler, partout dans le monde, quel que soit l’endroit où ils sont installés.

Remarque: pour accéder aux différents ateliers, nous devrons parfois utiliser des escaliers raides. Des chaussures confortables, de préférence avec une semelle antiglisse, sont nécessaires.


Date
mardi 8 octobre 2019
Heure
16h30 à 18h
Rendez-vous
16h30, devant l’entrée de Cla-Val, chemin des Mésanges 1, Romanel-sur Lausanne. Parking à disposition. Facilement accessible avec les transports publics (LEB).
Participants
30 au maximum
Responsables
Carla et Henri Rouge
Prix
30 fr. (35 fr. non-adhérent)
S’inscrire.