Atelier du peintre Jacques Walther à Lausanne

«Il y a quelque chose d’une éclosion, du mouvement végétal dans l’art profond et subtil de cet artiste en constant renouveau.» – Pierre Hugli

Petit-neveu du peintre Rodolphe-Théophile Bosshard, Jacques Walther obtient son diplôme de l’Ecole des beaux-arts de Lausanne en 1976. Tenant ses ateliers successivement à Rolle, Aubonne, puis à Lausanne, il partage ses activités entre création d’artiste pluridisciplinaire et l’enseignement. Il écrit, dessine, peint, sculpte et s’adonne à la méditation, démarche dont beaucoup de ses œuvres sont imprégnées. Dessins et peintures ont été exposés en Suisse romande, en France, en Espagne et aux USA.

Situé dans la zone des garages du quartier du Flon, son nouvel atelier est entièrement dévolu à cette activité créatrice et à son plaisir de transmettre son savoir-faire à ses élèves. Œuvres achevées ou en cours de réalisation, croquis préparatoires et notes en tout genre, nous pourrons découvrir, en compagnie de Jacques Walther, certaines de ses réalisations récentes ainsi que des projets aux états d’avancement varié.

Le verre de l’amitié sera offert à la fin de la visite.


Date
vendredi 1er novembre 2019 – COMPLET.
2e date proposée: vendredi 8 novembre 2019

Heure
17h à 19h
Rendez-vous
16h30, devant l’atelier au Quartier du Flon à Lausanne, rue des Côtes-de-Montbenon 5, entrée 17
Participants
20 au maximum
Responsables
Laurent Rivier et Roger Darioli
Prix
30 fr. (35 fr. non-adhérent)