La Rega, un maillon essentiel du système de secours

Qui n’a jamais vu ou entendu, de jour comme de nuit, un hélicoptère rouge de la Rega survoler sa région? Cette Fondation privée d’utilité publique, créée en 1952, a comme mission principale le sauvetage en tout temps et par tous les temps. Laurent Riem, pilote passionné, expérimenté et passionnant, nous dévoilera la Rega sous un nouveau jour.

Avec quelque 6000 heures de vol au compteur, celui que l’on surnomme affectueusement l’«oiseau de nuit» nous fera part de ses nombreux engagements. Il complétera ses propos par l’aspect médical de ses interventions: grâce aux premiers soins, rapides et professionnels, les chances de survie sont le plus souvent grandement augmentées. Si, par chance, l’hélicoptère n’est pas en mission lors de notre visite, Laurent Riem nous fera découvrir ce «bel oiseau sauveur».

Remarque: selon la météo, prévoir de s’habiller chaudement, vu que la visite souhaitée de l’hélicoptère s’effectuera à l’extérieur. Pas de pause boissons possible.


Date
mercredi 10 avril 2019 – COMPLET
Contactez-nos pour être sur liste d’attente et nous vous appellerons si une place se libère à la dernière minute.
Heure
14h à 17h
Rendez-vous
14h, base de la Rega, route de Romanel 33, Lausanne. Cinq à dix minutes à pied depuis le terminus du bus 1 ou 21 (Blécherette). Parking restreint à la base de la Rega.
Participants
30 au maximum
Responsables
Jean Desarzens et Michel Demierre
Prix
30 fr. (35 fr. non-adhérent)

Inscriptions avant le 20 mars 2019