Jardin botanique et Centre Dürrenmatt à Neuchâtel

© Centre Dürrenmatt Neuchâtel, photo: Pino MusiLe mois de mai est le moment idéal pour visiter les sublimes plantations du Jardin botanique de Neuchâtel. En compagnie du directeur et de la conservatrice du jardin, nous arpenterons les sentiers didactiques, passant des côtes alpines à la Méditerranée, aux plantes exotiques et carnivores, à la sécheresse de la serre désertique. L’exposition temporaire «Les forêts tropicales» nous immergera dans la moiteur des forêts humides d’Amérique latine, d’Afrique ou d’Asie.

Après un repas en commun, direction le Centre Dürrenmatt, qui abrite la maison où vécurent Friedrich Dürrenmatt et sa famille jusqu’au décès de l’homme de lettres bernois, en 1990. Réalisé par l’architecte suisse Mario Botta, le Centre Dürrenmatt se consacre, depuis 2000, à l’oeuvre picturale de l’artiste, avec une collection d’un millier de dessins, de gravures et de peintures. Exceptionnellement, le Centre Dürrenmatt nous ouvrira ses portes en dehors de ses jours d’ouverture.

Remarque: le trajet jusqu’au jardin se fera avec les transports publics depuis la gare de Neuchâtel. Les sentiers sont aménagés pour les personnes à mobilité réduite.


Date
mardi 28 mai 2019 – COMPLET
Contactez-nos pour être sur liste d’attente et nous vous appellerons si une place se libère à la dernière minute.
Heure
9h30 à 16h30
Rendez-vous
9h30, gare CFF de Neuchâtel, devant le guichet de vente des billets
Participants
25 au maximum
Responsables
Ulrich Hochstrasser et Alfred Vaucher
Prix
95 fr. (115 fr. non-adhérent), repas de midi et transports publics neuchâtelois compris

Inscriptions avant le 7 mai 2019