C’est fini !

Le colloque «Penser (avec) la culture vidéoludique s’est terminé ce samedi 7 octobre 2017.

Sur l’ensemble des trois jours, c’est plus d’une centaine de personnes – chercheur-se-s, journalistes, enseignant-e-s, développeur-se-s de jeux, etc. – qui se sont rendues sur le site de l’UNIL, au Musée Bolo et dans ses collections, et dans divers cafés et restaurants lausannois, pour présenter, écouter, partager et discuter de recherches scientifiques portant sur le jeu vidéo.

Le comité d’organisation est immensément satisfait du résultat de ce premier colloque en cinq ans consacré au champ des sciences du jeu («game studies») à l’Université de Lausanne. Il réitère ses remerciements à toutes les personnes qui ont rendu cet événement possible.

Un résumé du colloque est disponible en six parties sur le blog du groupe d’étude sur le jeu vidéo de l’Université de Lausanne («UNIL GameLab»):

Avant le colloque

Jeudi matin

Jeudi après-midi

Vendredi matin

Vendredi après-midi et soir

Samedi

Présent durant les trois jours, Esteban Giner a également réalisé un compte-rendu, dans le carnet des jeunes chercheurs du Centre de recherche sur les médiations (CREM).

Au plaisir de vous accueillir à nouveau pour un prochain colloque (?) dans les années à venir!