2 fois plus d’espace sur SWITCHdrive!

Le 25 janvier 2020, SWITCHdrive met à jour ses serveurs. Le quota de base passe de 50Go à 100Go pour tous les utilisateurs.

© Lia Arevadze | Dreamstime.com

Nous vous transmettons ce message reçu de SWITCH:

Cher.e.s utilisateur.rice.s de SWITCHdrive,

SWITCH va mettre à jour leurs serveurs SWITCHdrive et passer de la version 10.2.1 à la version 10.3.2:

  • La mise à jour est prévue pour ce samedi 25 janvier 2020, de 8h00 à 18h00. SWITCHdrive ne sera pas accessible, et vos fichiers ne se synchroniseront pas pendant la durée de l’intervention. Les utilisateur.rice.s pourront toutefois travailler sur les fichiers stockés en local dans leur dossier SWITCHdrive.
  • Pour la durée de la mise à jour, le compte Twitter (https://twitter.com/switchdrive_op) sera utilisé pour vous informer sur le déroulement de la mise à jour.
  • Le quota de base passe de 50Go à 100Go pour tous les utilisateurs. Un résumé des nouveautés de la version 10.3.2 de SWITCHdrive est visible à l’adresse suivante (en anglais): https://help.switch.ch/drive/what-is-new-in-switchdrive/

A propos de SWITCHdrive

Rappelons que SWITCHdrive est un service cloud proposé par SWITCH qui permet à la communauté UNIL de stocker, synchroniser et partager des fichiers. En particulier:

  • synchroniser des fichiers entre plusieurs ordinateurs
  • partager des fichiers avec vos collègues de l’UNIL ou d’autres universités et HES suisses participantes, ainsi qu’avec d’autres internautes
  • travailler en groupe sur des fichiers partagés.

C’est une alternative à des solutions comme Dropbox, OneDrive ou Google Drive avec la différence majeure que les données sont hébergées en Suisse, donc soumises à la Loi fédérale sur la protection des données (LPD), respectant ainsi les directives de l’UNIL. L’accès à l’espace peut se faire via un navigateur web ou via une application installable sur votre ordinateur (MacOSX, Windows, Linux) ou votre smartphone (iOS ou Android).
Informations et accès au service