7. Festival des neuen japanischen Films

automne Osnabrück 056

Quel Film japonais actuel pouvez-vous me citer? Genuis Party Beyond? Samurai Zombie? All Around Us? Love Exposure? Ou aucun?

Sur les tables de la cantine de l’uni d’Osnabrück, cela fait plusieurs jours que l’on trouve des flyers avec ces différents titres et bien d’autres encore. En effet, du 06.11 au 10.11 a lieu le festival des nouveaux films japonais. Une occasion idéale pour apprécier les oeuvres cinématographiques du Japon. Différents workshop (origami, calligraphie) ainsi qu’un sushi-bar sont aussi de la partie. Je me limiterai à une séance de cinéma (« all around uns »). De très belles images et la découverte d’un genre de filme plutôt différent de ceux dont on a l’habitude. Sur le chemin du retour, nous suggérons différentes morales du film sans pour autant y trouver une conclusion unique.

Finalement, l’automne à Osnabrück est un régal pour les amateurs de films. Ce festival était précédé d’une f »ête du film indépendant ». L’université offre aux étudiants chaque semaine une ou plusieurs soirées « film ». On jongle alors entre les sous-titre anglais et les Hörverstehen avec plaisir.

Une réflexion au sujet de « 7. Festival des neuen japanischen Films »

• 6 décembre 2009 à 22:33

C’est sympa! Mais tu vas pas nous partir encore au Japon après j’espère… 😉
    Salutations et gros becs!
    Flo