Séminaire du 29 septembre: Impact des technologies digitales et fintech sur les modèles d’affaires bancaires

La digitalisation, menace ou opportunité pour les banques? Aujourd’hui, certains acteurs du marché réalisent d’importants investissements dans la mutation numérique, à l’instar du groupe BNP-Paribas qui annonce un plan de transformation digitale de 3 milliards d’euros d’ici à 2020. Qu’en est-il pour votre établissement, quelle dose de digital introduire, à quel rythme et dans quelles proportions ?

Le passage au numérique crée un sentiment d’urgence, mais également de doute et d’incertitude. Pour débattre de ces questions, le nouveau Bank Innovation Competence Center (BAICC) de HEC Lausanne organise une journée de réflexion à l’attention des dirigeant·e·s d’établissements bancaires et de spécialistes du digital :

«Impact des technologies digitales et fintech sur les modèles d’affaires bancaires»
Le vendredi, 29 septembre 2017, de 9h. à 17h.
Université de Lausanne, bâtiment Extranef, salle 110

La thématique y sera traitée selon trois volets : la question des Fintech et leur degré de maturité, la stratégie digitale et la mise en place des nouvelles technologies. Avec la participation des intervenants suivants :

  • Yves Pigneur, professeur à la Faculté des HEC de l’UNIL et co?créateur du Business Model Canvas
  • des représentants du monde de la fintech
  • des dirigeants et experts bancaires des institutions bancaires Lombard Odier, Julius Baer, BNP?Paribas, CA?Indosuez et la Banque Cantonale de Genève.

Vous trouverez, ci-joint, le programme détaillé et les informations pratiques pour ce séminaire dont le prix est de CHF 350.-. Le nombre de places étant limité, nous vous remercions d’effectuer votre inscription en suivant ce lien.

Il est bien entendu que nous nous tenons à votre entière disposition pour toute question à l’adresse pius.bienz@unil.ch.

Au plaisir de vous accueillir sur le campus de l’Université de Lausanne le 29 septembre !