Prix Européen de l’Essai 2024 – Table ronde en présence du lauréat

Le Prix Européen de l'Essai 2024 sera décerné à l'historien Dipesh Chakrabarty pour son essai "Après le changement climatique, penser l'histoire" paru aux Éditions Gallimard en 2023. Une table ronde réunira le lauréat et des personnalités de l'UNIL pour discuter les thèmes de son essai.

Journée DigiVisions – Innovation & numérique

DigiVisions, un événement qui célèbre l'entrepreneuriat, l'innovation et le leadership dans un monde en pleine mutation numérique. Conférences, masterclasses et ateliers pratiques en présence d'entreprises de premier plan.

Digital Dreams Festival, visite guidée & concert

Le Digital Dreams Festival, nouveau festival fou dédié à la créativité digitale sur le campus de l'UNIL, propose aux alumni une visite guidée par son fondateur, puis concert exclusif d'Alain Damasio et Palo Alto.

[New York] Swiss Alumni Night NYC

Participate in the NYC edition of the networking event for alumni and former affiliates of Swiss universities, in partnership with the Consulate General of Switzerland in New York.

[Rome] Aperitivo des alumni et étudiant·e·s UNIL & EPFL

Apéritif d’accueil pour réseauter et partager des informations et des points de vue sur Rome avec la jeune génération estudiantine en échange d’un ou deux semestres, ainsi qu'avec des alumni des deux institutions.

Soirée des alumni DCS 2024

La 2e Soirée des alumni DCS invite une alumna, dont la conférence portera sur la cybersécurité et l'accompagnement des communes vaudoises par le canton. Un événement riche en échanges avec la présence des professeurs de la direction du Master DCS.

Jean-Pierre Goux, la révolution bleue

Jean-Pierre Goux, homme aux multiples identités, à la fois mathématicien, ingénieur, entrepreneur, écrivain, conférencier et acteur engagé dans l’écologie, sera l'invité de la 2e conférence du cycle «2040, j’y vais!». Il sera question d'imaginer collectivement notre futur à partir d’une réconciliation entre nous et la planète.

Thomas Piketty, combattre les inégalités

Dans le cadre des conférences Envies d'agir, l'éminent économiste Thomas Piketty viendra présenter ses recherches et discuter avec Jacques Dubochet et Julia Steinberger des enjeux cruciaux de la redistribution des richesses dans nos sociétés modernes.

Grandir en s’épanouissant

Quelles sont les principales composantes d'une éducation équilibrée du point de vue psychologique? Comment les parents et les enseignants peuvent-ils collaborer pour créer un environnement propice à l'épanouissement des enfants? Cette conférence propose d'explorer les pratiques pour éduquer les enfants et promouvoir leur épanouissement à travers des approches complémentaires et innovantes.

[Singapore] Swiss Alumni Evening 2024: Understand Tomorrow’s Workplace Today

Join the second Swiss Alumni Evening in Singapore, a night of connections and conversations. This event unites alumni from various Swiss universities who have made Singapore their home. It's the ideal opportunity to reconnect with old friends, build new professional relationships, and celebrate the Swiss education that binds them all.