1er Congrès de la Chaire Internationale Mukwege

Le premier congrès de la Chaire Internationale Mukwege sur « La violence faite aux femmes et aux filles dans les conflits » se tiendra du 13 au 15 novembre 2019 à l’Université de Liège, Belgique. Les organisateurs ont le plaisir de vous inviter à soumettre une contribution à l’occasion de ce congrès.

Partout dans le monde, dès qu’éclatent des conflits, les violences sexuelles à l’égard des femmes et des filles suivent : le viol est une arme de guerre.

Se pencher sur cette problématique et sur sa spécificité, élaborer de façon interdisciplinaire les premières réponses est l’objet de ce premier Congrès de la Chaire Internationale Mukwege à l’Université de Liège en novembre 2019.

Il constituera une plateforme aux scientifiques (médecins, psychologues, juristes, anthropologues, historiens, économistes, philosophes) travaillant sur ce thème, et il donnera aussi la parole aux ONG et associations qui, travaillant sur des terrains différents, mettront en évidence les variables contextuelles et culturelles qui orientent le choix des réponses.

Vous pouvez soumettre vos propositions de communication en français ou en anglais (250 mots maximum) avant le 02 mai 2019. Vous trouverez toutes les informations nécessaires en suivant ce lien.

2019-11-13-15_CongresChaireMukwege-SaveTheDate
Partager cette actualité...Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Ce contenu a été publié dans Appel à communications, Colloques et congrès, News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.