Assemblées générales

C’est « l’organe suprême de l’association ». Elle a lieu deux à trois fois par semestre (dans le mois qui suit la rentrée académique pour la première).

Une décision prise lors d’une AG ne peut être révoquée que par une autre AG. C’est la « réunion » où tous les adhérent.e.s à l’association sont invité.e.s (c’est-à-dire tous les étudiant.e.s des quatre filières de la faculté de Sciences Sociales et Politique, SSP).

Les fonctions de l’AG sont les suivantes :

  • Approuver ou refuser les activités de l’AESSP et ses lignes directrices
  • Approuver ou refuser d’éventuels changements des statuts de l’association
  • Approuver ou refuser les comptes et le budget de l’association (après avoir élu des vérificateurs.trices de comptes)
  • Décider des dépenses extraordinaires excédant 2000 CHF
  • Élire la présidence, l’admin, le-la webmaster, le.la trésorier.ère, les responsables des différents pôles, départements et sections ainsi que les représentant.e.s des étudiant.e.s au sein des différentes commissions et de la FAE (Fédération des Associations d’Etudiant.e.s).

Les votes se font toujours par le système Wooclap et les décisions sont généralement prises à la majorité absolue des membres présent.e.s (ou majorité simple dans certains cas).

Les AGs sont aussi l’occasion pour toutes et tous de venir partager un petit apéritif avec les membres de l’association, de rencontrer les responsables des différents pôles, départements et sections et de voir le travail que fournissent les membres de l’association. Malheureusement, trop peu d’étudiant.e.s se rendent aux AGs et nous ne pouvons donc que t’inviter à t’y rendre… !

Précédentes AG :