Le jeune Indianamout était depuis plusieurs lunes à la quête de la grotte du Workchope. Les chants des ancêtres racontaient que ses roches imposantes renfermaient un liquide doré, mousseux et dont les bienfaits amenaient la joie dans les gosiers de ceux qui le buvait.
Pendant plusieurs mois Indianamout traversa des chemins abrupts, des champs, des forêts, des rivières… Il parvint à bout du labyrinthe de l’Athropoule, avec ses dédales sans fins. Il alla s’informer dans les différentes forteresses de la plaine de Dorigny : l’Interboeuf dans lequel des sombres spéculations avaient lieu, le Geopoulpis, où il crut trouver la boisson sacrée !… Mais cette source ne lui était pas destinée.
Il était désespéré, il ne savait plus où donner de la laine.
Lors d’une fin d’après-midi, il se retrouva à errer dans les entrailles de la Banana, lorsqu’il trébucha sur un livre. Celui-ci s’ouvrit alors et Indianamout pu y lire :
« Mon premier est connu à Genève
Mon second est une négation en anglais
Mon troisième est la membrane qui nous recouvre
Mon dernier est la racine carré de quatre »
La réponse sembla évidente à ses yeux, il devait se rendre à la grande grotte du Jet-no-peau-deux ! Il s’y rendit immédiatement, alors que la nuit commençait à tomber. Une énergie sur-puissante sortait de ce lieu sacré, et en s’enfonçant dans la grotte, il aperçu une source lumineuse… La bière perdue !!! Indianamout avait réussi ! Il fut ainsi proclamé le plus grand explorateur de toute la contrée de Dorigny. Un banquet fut organisé à son honneur, lors duquel tout le monde pu manger à sa faim et boire de cette boisson sacrée.
Tu l’auras compris c’est le Workchope ce jeudi 21 avril de 17h à 20h dans le Hall du Génopode ! Alors si t’as envie de te détendre après les cours ou nous prouver que tes histoires sont meilleures que les nôtres, on t’attend avec nos bières habituelles à 1.-, nos snacks et boissons non-alcoolisées gratuites.
Indianamout et l’équipe de l’eSSPace rencontre