Nos activités

 

1er, 2 et 3 juin 2017: Participation au Workshop organisé par la Section Cinéma de l’Université de Zurich « Virtual Reality Meets Documentary. A Challenge to Film Studies? » avec le Prof. William Uricchio (MIT, Massachusetts et Utrecht)

 

 

1er juin 2017: Rencontre avec l’archiviste Stefania Giancane et présentation des Archives contestataires à Genève.

 

 

 

 

Mai-juin 2017: Le numéro 624 du magazine de l’Université de Lausanne, Uniscope, publie l’article « Grand écrin pour le petit écran » qui présente notre projet de recherche.

 

 

 

18 mai 2017: Rencontre avec les archivistes de la TSR à Genève, Soazig Vaucher et Denise Barcella, et découverte des fonds.

 

 

 

 

3 mai 2017: Anne-Katrin Weber a donné à l’Université de Lausanne la conférence « La TV Bourdo – Net et l’histoire de la télévision communautaire en Suisse » à l’occasion du colloque international « Le « direct » et le numérique. Techniques et politiques des cinémas légers ».

 

 

 

30 mars 2017: Visite et présentation des Archives audiovisuelles de la Ville de Lausanne par Olivier Aeby, archiviste audiovisuel, et Charline Dekens, archiviste adjointe.

 

 

 

12 décembre 2016: Visite des archives du Montreux Jazz Festival à l’EPFL et présentation du Montreux Jazz Digital Project par Sarah Artacho.

 

 

A venir

Semestre d’automne 2017: Enseignement interdisciplinaire donné par François Vallotton et Anne-Katrin Weber. Intitulé « Dispositifs audiovisuels, industries de l’imaginaire et professionnels de l’écran : les dialogues multiples entre cinéma et télévision des années 1950 au tournant numérique », il est ouvert aux étudiant.e.s en Bachelor.

Novembre 2017: Présentation de nos travaux à l’occasion de la Conférence internationale « European television and nations: between centers and peripheries, 1950-1980 » qui sera tenue à Bucarest, au CEREFREA (Centre régional francophone de recherches avancées en sciences sociales).

Août 2018: Organisation et participation à un colloque international d’une semaine sur le thème « Media History from the Margins » au Congressi Stefano Franscini au Monte Verità.