Le web-doc sur Temps présent vu dans les médias

Le web-documentaire sur les 50 ans de Temps présent, mis en ligne le 11 avril dernier sur le site du magazine, a suscité l’intérêt des médias. Florilège.

Jérôme Porte et Jean-Philippe Ceppi, producteurs de Temps présent, et les étudiantes et doctorante de l’Unil, Jessica Chautems, Gabrielle Duboux et Roxane Gray dans les locaux de Temps présent à la RTS. Copyright RTS/Anne Kearney.

 

ArcInfo a présenté le 13 mars dernier le travail effectué par les étudiant.e.s de l’Académie du Journalisme et des Médias de Neuchâtel (AJM) dans son article « Des Neuchâtelois pour Temps présent » accessible en intégralité aux abonnés du journal.

Les 50 ans de Temps présent suscite des échos outre-Sarine avec l’article «Temps Présent» auf RTS: Das älteste Hintergrundmagazin der Schweiz wird 50″ diffusé le 04 avril sur Horizon.net

Le 24h a consacré, dans son édition du 5-6 avril, deux doubles pages aux 50 ans du magazine dans son article « Depuis 50 ans, Temps présent nourrit le débat » réservé aux abonnés.

Un extrait de cet article « Les formats longs ont de l’avenir » est disponible en libre accès sur les sites du 24h et de la Tribune de Genève.

Le 20 minutes a consacré un article à « 50 ans : Temps présent dans l’oeil des étudiants » publié le 11 avril en version papier et en ligne. Des extraits et captures d’écran du web-doc sont consultables sur le site de 20 minutes.

Le producteur de Temps présent, Jean-Philippe Ceppi, et la doctorante en histoire Roxane Gray reviennent sur les 50 années d’histoire du magazine pour l’émission radiophonique Médialogues « Temps présent, 50 ans et 3’000 reportages au compteur » diffusée le 13 avril.

L’émission Interface présente, dans son émission du 13 avril, le web-documentaire et le travail effectué par son équipe de réalisation.

L’étudiante de l’AJM Julie Gaudio et l’ancienne productrice de Temps présent, Anne-Frédérique Widmann, reviennent sur la place du magazine dans le paysage médiatique pour l’émission radiophonique Forum diffusée le 18 avril.