Nouveau site pour l’Histoire audiovisuelle du contemporain

Le site du Pôle d’histoire audiovisuelle du contemporain (HAC) de l’Université de Lausanne s’offre une nouvelle jeunesse. Le site recense les projets de recherches, publications ainsi que les activités et collaborations scientifiques et pédagogiques autour de l’histoire des médias et des archives sonores et audiovisuelles. Il est désormais possible de recevoir la newsletter du pôle de recherche en s’inscrivant via ce formulaire de contact.

Présentation du site :

« Depuis 2006, la section d’histoire développe un axe de recherche spécifique autour de la valorisation des sources radiophoniques et télévisuelles. Au-delà d’une histoire des médias concernés, cette démarche vise à une intégration toujours plus systématique, et méthodologiquement rigoureuse, de ce matériel en histoire suisse contemporaine.
Outre une attention au dialogue pluridisciplinaire, nous portons un intérêt tout particulier à la question des archives et collaborons régulièrement avec les institutions de référence dans ce domaine que sont Memoriav, la Phonothèque nationale, la Cinémathèque suisse et les différentes unités d’entreprise de la SSR, sans négliger les archives régionales pour certains projets ponctuels. »