Bienvenue

« Pour une histoire élargie de la télévision en Suisse ». C’est à cette injonction que répond ce site qui vient compléter le projet de recherche éponyme.

Dans la perspective d’appréhender la multitude des pratiques, techniques et discours télévisuels, cet espace complémentaire permet d’élargir les formes de nos réflexions, la variété des supports employés, les périodes et les sujets abordés. Et de toucher un public plus vaste.

 

A la une

Première publicité ciblée à la télévision suisse

Ce jeudi 21 septembre, Swisscom TV a lancé sa première publicité ciblée pour les téléspectateurs suisses. Le spot de Facchinetti Automobiles diffusé sur TF1 s’est ponctué sur des informations adaptées aux 7 régions de la Suisse romande. Cette première s’inscrit dans le cadre de la commercialisation des données des clients de Swisscom à des annonceurs, mise en place au printemps dernier.

 

Lire l’article du Temps sur la publicité ciblée

Relire nos articles sur l’alliance entre la SSR, Ringier et Swisscom et sur l’exploitation des données de Swisscom

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn