Triennale 2016 – Seconde édition

La deuxième édition de la Triennale UNIL : sculptures sur le campus continue à offrir de nouveaux territoires aux artistes vivant en Suisse. Au terme d’un concours qui s’est achevé le 7 mars 2016, le jury a sélectionné 19 plasticiennes et plasticiens pour leur permettre de réaliser une œuvre en plein air dans le cadre d’une installation collective. Un lauréat qui sera désigné parmi eux le 29 septembre 2016 (à l’occasion du vernissage) pourra investir le campus lors d’une exposition monographique ultérieure.

Le mois d’août 2016 a vu fleurir ces œuvres tout au long d’un cheminement emprunté par les étudiants, les enseignants, les promeneurs. Il nous reste à découvrir ces réalisations qui accompagneront nos va-et-vient entre les bâtiments et les quartiers de l’UNIL au gré des saisons et de la lumière, ceci durant toute l’année universitaire.

Une présentation de la Triennale 2016 aura lieu lors du vernissage prévu jeudi 29 septembre autour de la Rectrice Nouria Hernandez et de la Vice-rectrice Déborah Philippe, à 18 heures au restaurant de l’Unithèque.

Entrée libre, inscription d’ici au 18 septembre.