Lauréats du Prix SVSN 2018

Un soutien à la relève scientifique

En mars 2018, le jury du Prix SVSN a pris connaissance des 11 travaux soumis à candidature et s’est réuni pour délibérer.

C’est le travail de maturité d’Océane Patiny du gymnase Provence (Lausanne), intitulé Remote controlled cylinder, qui a remporté le Prix SVSN d’une valeur de 1’000 CHF. Le jury s’est exprimé sur la qualité remarquable de son travail et a apprécié tout particulièrement l’effort de la mis au point de plusieurs prototypes. Au vu des approches théoriques et pratiques complexes, le jury a considéré ce travail comme le meilleur. Le résultat de ce projet peut être visionné sur cette courte vidéo :

Également, 3 prix d’encouragement, chacun d’une valeur de 200-., ont été attribué aux étudiant·es·s suivants pour la qualité de leurs travaux :

  • Chloé Udressy et Sara Selmi
  • Alexandre Rupp et Lionel Isoz
  • Danaé Pérez

La remise de ces prix se déroulera mardi 11 septembre dans l’Auditoire XIX du Palais de Rumine à 18h30, où vous êtes invités à écouter Océane Pattiny qui présentera publiquement et brièvement son travail. La soirée se poursuivra avec la conférence de Monsieur Dominique Arlettaz intitulée « Au commencement était le nombre » et se terminera par un apéritif dans l’atrium du musée de zoologie.