Préconférence

Le thème de la pré-conférence est

Ecrire pour être publié

La publication de leurs travaux de recherche est déterminante pour la carrière scientifique des doctorant.e.s et jeunes chercheur.e.s. Il est donc important qu’ils/elles connaissent les exigences posées par les revues scientifiques ou les maisons d’édition.

La préconférence est l’occasion pour les doctorant.e.s et jeunes chercheur.e.s de rencontrer des personnes expérimentées dans le domaine de l’édition de journaux scientifiques et de comprendre quels sont les meilleurs moyens de mettre en valeur leurs résultats afin d’être publié.e.s dans des revues de bon niveau.

Deux ateliers sont prévus pour répondre à ce besoin.

  • Le premier s’adresse aux doctorant.e.s avancé.e.s (dernière année de thèse) et sera dirigé par Madeleine Arnot, prof. à l’Université de Cambridge (Faculty of Education) et membres de différents comités éditoriaux de revues scientifiques anglosaxones. Le nombre de places est limité à 20 personnes.
  • Le second s’adressera aux autres doctorant.e.s et sera animé par les Prof. Félix Bühlmann, Université de Lausanne et Nicolas Perrin, professeur formateur à la Haute Ecole Pédagogique Vaud et membre de la rédaction de la Revue Suisse des Sciences de l’Education. Le nombre de places est limité à 20 personnes.

La langue des deux ateliers est l’anglais.