The Company

La Sun & Moon Theatre Company a été créée fin 1992 par un groupe d’ami(e)s uni(e)s par une même passion pour les textes de théâtre et leur mise en scène. De lecture en discussion, de discussion en interprétation, la troupe finit par se produire une première fois à la Grange de Dorigny (Lausanne) en juillet 1993 dans sa propre adaptation de La Mégère apprivoisée. Puis, mue par la passion de l’écriture de deux de ses membres et l’appétit théâtral du reste de la troupe, La Sun & Moon Theatre Company enchaîne les productions, alternant créations et classiques, langues anglaise et française, au rythme de deux pièces par an. A cette date, la compagnie a déjà mis sur pied plus d’une trentaine de productions.

La compagnie participe quasi chaque année au Festival des Cultures Universitaires de Dorigny. En 1999, elle y a obtenu le prix du public.

Quand elle le peut, la compagnie exporte son travail hors de Dorigny pour se confronter à d’autres publics. Elle s’est ainsi produite à Cracovie (Pologne), Genève, Neuchâtel, Epinassey (VS), Liège (Belgique) et Besançon (France).

 

SMTC_logo