What’s the difference?

27-30 mai 1997

Texte : Adam Piette
Mise en scène : Adam Piette
Distribution : Franziska Blattner, Tom Burke, Anne-Claire Ceccarelli, Malina Guéorguiéva, Fernanda Marques, Nathalie Perret-Gentil, Samuel Schellenberg, Dorothea Schlimm, Edmundo Timm, Patricia Wegmann, Claudio Zemp

Adam Piette © SMTC
Adam Piette
© SMTC

Six saynètes rythmées par les incongruités d’un frontman façon show américain des années 50. Le personnage, dandy déchu, bourré et cynique, passe son temps à vilipender les acteurs, à médire du public et à maudire son triste sort. Le thème conducteur est celui de la rencontre entre un sujet et des représentants de la différence, qu’il s’agisse de Dieu, de la pauvreté, du fanatisme religieux … Un pianiste est là pour relever le jeu des acteurs, comme dans tout café-concert qui se respecte.