Bienvenue !

Du 13 au 15 juin 2018, la Société française de psychologie du sport (SFPS) tiendra son Congrès International à l’Université de Lausanne (Suisse).

La thématique principale de ce colloque international porte sur la contribution de la psychologie du sport à la double visée associée aux activités physiques, sportives et artistiques : l’amélioration de la performance et le développement de la personne.

Développer et enrichir les modèles théoriques
Explorer de nouvelles perspectives
Appliquer les savoirs à des domaines sportifs variés

D’une part, nous souhaitons considérer l’évolution des connaissances en psychologie du sport qui permettent d’améliorer la performance sportive dans la variété de ses dimensions et quel qu’en soit son niveau. Nous incluons des réflexions portant sur le développement des talents, l’amélioration de l’efficacité des collectifs ou encore la progression ou le perfectionnement de tout type d’habiletés motrices ou sportives à tous les âges de la vie. D’autre part et parallèlement à cela, nous souhaitons examiner les perspectives actuelles relatives à la construction de bonnes pratiques en sport, c’est-à-dire procurant un effet majorant sur les personnes telles que la santé, l’autonomie ou encore l’éthique et ceci aussi quels qu’en soient les âges et niveaux de performance.

Le 6e congrès international de la Société Française de Psychologie du Sport permet aux chercheurs en psychologie du sport de présenter leurs études sous la forme de symposia, communications orales ou affichées. Il est également un lieu de partage d’expériences ou de pratiques professionnelles innovantes sous forme d’ateliers en lien avec ces thématiques et spécifiquement dédiés aux psychologues du sport praticiens et aux préparateurs mentaux.

 

Contact : sfpscongress2018@unil.ch