Évangiles synoptiques

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Yvan Bourquin – Odile Flichy, « Deux points de vue sur une femme », in : Odile Flichy – et al. (éd.), Regards croisés sur la Bible. Études sur le point de vue. Actes du IIIe colloque international du Réseau de recherche en narrativité biblique, Paris, 8-10 juin 2006 (Lectio divina. Hors série), Paris : Cerf, 2007, p. 117-130.

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Francesco De Stefano – Luigi Sferco, « Una rilettura del miracolo della moltiplicazione dei pani », Bibbia e oriente 41 (1999), p. 65-76.
Jacques Descreux, « Approche narrative du personnage de Judas en Marc, Matthieu et Luc-Actes », Théophilyon 19/1 (2014), p. 39-57.
Joanna Dewey, « Women in the Synoptic Gospels : Seen but not Heard? », BTB 27 (1997), p. 53-60.
Detlev Dormeyer, « Q 7,1.3.6b-9.?10? Der Hauptmann von Kafarnaum. Narrative Strategie mit Chrie, Wundergeschichte und Gleichnis », in : Dieter T. Roth – Ruben Zimmermann, Metaphor, Narrative, and Parables in Q (WUNT.1 315), Tübingen : Mohr Siebeck, 2014, p. 189-206.
Jonathan A. Draper, « The Genesis and Narrative Thrust of the Paraenesis in the Sermon on the Mount », JSNT 75 (1999), p. 25-48.

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Harry T. Fleddermann, « The Narrative of Jesus as the Narrative of God in Q », in : Dieter T. Roth – Ruben Zimmermann, Metaphor, Narrative, and Parables in Q (WUNT.1 315), Tübingen : Mohr Siebeck, 2014, p. 141-162.
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Michael Labahn, « Was « Lücken » berichten. Exemplarische Beobachtungen zu narrativen « gaps » in Q. Im Andenken an Prof. Dr. Hans Hübner », in : Dieter T. Roth – Ruben Zimmermann, Metaphor, Narrative, and Parables in Q (WUNT.1 315), Tübingen : Mohr Siebeck, 2014, p. 163-188.

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Daniel Marguerat, « La construction du lecteur par le texte (Marc et Matthieu) », in : Id. (éd.), L’aube du christianisme (Le Monde de la Bible 60), GenèveParis : Labor et Fides, 2008, p. 275-302.

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Raphaël Oesterlé, « La Bible comme pré-texte : Je vous salue Marie et Le lit de la vierge. Deux cas de réappropriation des textes évangéliques par le cinéma », in : Claire Clivaz – Corina Combet-Galland – Jean-Daniel Macchi – Christophe Nihan (éd.), Écritures et réécritures. La reprise interprétative des traditions fondatrices par la littérature biblique et extra-biblique. Cinquième colloque international du RRENAB, Université de Genève et Lausanne, 10-12 juin 2010 (BEThL CCXLVIII), LeuvenParis : Peeters, 2012 (),, p. 549-562.

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David P. Parris, « Imitating the Parables. Allegory, Narrative and the Role of Mimesis », JSNT 25 (2002), p. 33-53.
Armand Puig i Tàrrech, « Metaphorics, First Context and Jesus Tradition in the Parable of the Tenants in the Vineyard », BNo 159 (2013), p. 75-120.
Armand Puig i Tàrrech, « The Parable of the Tenants in the Vineyard. The Narrative Outline and its Socio-Historical Plausibility », BNo 158 (2013), p. 85-112.
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Dieter T. Roth, « « Master » as Character in the Q Parables », in : Dieter T. Roth – Ruben Zimmermann, Metaphor, Narrative, and Parables in Q (WUNT.1 315), Tübingen : Mohr Siebeck, 2014, p. 371-396.
Dominic Rudman, « The Crucifixion as Chaoskampf. A New Reading of the Passion Narrative in the Synoptic Gospels », Biblica 84 (2003), p. 102-107.

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Stephen Westerholm, « Hearing the Gospels of Matthew and Mark », in : Eve-Marie Becker – Anders Runesson (éd.), Mark and Matthew II. Comparative Readings: Reception History, Cultural Hermeneutics, and Theology (WUNT 1 304), Tübingen : Mohr Siebeck, 2013, p. 245-258.

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Ruben Zimmermann, « Metaphorology and Narratology in Q Exegesis. Literary Methodology as an Aid to Understanding the Q Text », in : Dieter T. Roth – Ruben Zimmermann, Metaphor, Narrative, and Parables in Q (WUNT.1 315), Tübingen : Mohr Siebeck, 2014, p. 3-30.

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