Soumission

F O R M U L A I R E D E S O U M I S S I O N

Consigne

Format du texte :

  • Le texte sera rédigé en français ou en anglais
  • Il sera d’une longueur maximum de 35’000 signes (espaces, notes de bas de pages et bibliographie compris), saisi en interligne simple, justifié, en Times Roman, taille de police 12, avec une pagination en bas à droite de la page.
  • Dans le texte, les références sont appelées entre parenthèses avec la mention du nom – sans prénom – de l’auteur.e ou des auteur.e.s en minuscules, suivi(s) d’une virgule et de l’année de publication (Nom, année).
  • Les références sont répertoriées dans une bibliographie située en fin d’article par ordre alphabétique. Toutes les références de la bibliographie doivent correspondre à des références citées dans le texte, et réciproquement. Vous trouvez ci-dessous le format attendu.

Exemples de bibliographies :

Livres :

Depoilly S. (2014). Filles et garçons au lycée pro. Rapport à l’école et rapport de genre. Rennes : Presses universitaires de Rennes.

Maillard F. (dir.) (2008). Des diplômes aux certifications professionnelles. Nouvelles normes et nouveaux enjeux. Rennes : presses universitaires de Rennes.

Articles :

Eckert H. et Epiphane D., (2003). « Les cadres et leurs diplômes : une homogénéisation de la catégorie au détriment des peu diplômés ?», Revue Formation Emploi, n°83, pp. 35-49.

Contribution à un ouvrage collectif :

Bonoli, L. (2017). An Ambiguous Identity : The Figure of the apprentice from the XIX century up to today in Switzerland. In F. Marhuenda (Ed.), Vocational Education beyond Skill Formation. VET between Civic, Industrial and Market Tensions (pp. 31-49). Bern : Peter Lang.