Panels

Sessions par ordre alphabétique

« Actualité du Musée imaginaire (Malraux): Les métamorphoses du Musée imaginaire », Ségolène Le Men

Federica Martini
Ivanne Rialland
Chloë Théault

« Approches théoriques de l’illustration », Maxime Leroy

Hélène Martinelli
Isabelle Gras
Sonya Petersson
Christina Ionescu

« Appropriation Art: The Fine Line between a Copy and an Original Work », Anne-Laure Bandle

Lydie Delahaye
Anne-Laure Bandle
Lauren van Haaften-Schick
Côme Martin

« Art and Craft: From Mechanical Reproduction to Metamedial Re-Production », Laurence Roussillon-Constanty & Laurence Petit

Stephen Burt
Julie Leblanc
Kirsty Bell

« Art religieux, reproduction et rituel », Pierre-Yves Brandt 

Christel Scheftsik-Naujoks
Ângelo Cardita
Tommaso Casini

« Artists’s Intermedia Transfers in the 1960’s and 1970’s », Andrea Oberhuber

Anna-Maria Kanta
Hanna Bruckmüller
Jean-Rémi Touzet
Maira Mora

« Beyond the Museum: Ekphrasis and New Media », Jolene Mathieson & Jeff Thoss

Jeff Thoss
Heidrun Führer
Jolene Mathieson
Mathilde Savard Corbeil

« Collages, Confrontations : Photography and Texts in Dialogue », Jorgelina Orfila

Jorgelina Orfila
Simone Grossman
Ece Aykol
Francesca Bulian

« Copy: How-to book. Practical Aspects of Copying in Italy from the 18th to the 19th Century », Valérie Kobi & Sarah Kinzel

Tomas Macsotay
Marta Binazzi
Marco Jalla

« Demediatized Media: Conceptualism and Reproducibility », Christian Berger

Heather Diack
Sara Martinetti
Andrew Chesher
Anca Bucur

« Documentaires patrimoniaux : de la reproduction des archives photographiques et textuelles d’écrivains au refaçonnement de l’histoire littéraire », Andrea Oberhuber

Mathilde Labbé
Andrea Oberhuber
Marcela Scibiorska

« Éditions et pratiques éditoriales dans la bande dessinée : la série et sa reproduction », Evelyne Deprêtre

Benoît Glaude
Annalisa Comes
Alain Boillat

« Ekphrasis: Reproducing the Absent », Heidrun Führer

Márcia Arbex-Enrico
Miriam Vieira
Christelle Serée-Chaussinand
Ana Lìa Gabrieloni

« Ekphrasis: Unfolding the Visual », Miriam Vieira

Ashley Mason
Nadia Fartas
Laura Almeida

« From Baudelaire to Benjamin and Beyond », Michèle Hannoosh

Chloé Conant-Ouaked
Olga Johnson
Kris Belden-Adams

« Histoires nationales et transferts culturels par l’image imprimée dans l’Europe des Révolutions (1789-1848) », Annie Champagne

Peggy Davis
Xavier Fontaine
Leonoor Kuijk
Camilla Murgia

« Illustration and its Others », France Lemoine

Hanna Chuchvaha
John Anzalone
Tilo Reifenstein

« Image Digitization, Curation and Mining: An Altered or Enriched Case? », Grégory Dessart & Christelle Cocco 

Michael Piotrowski
Marion Rivoal/Lukas Rosenthaler
Grégory Dessart/Christelle Cocco

« Image Mobility: Migration, Repetition, Reinvention », Nathalie Collé

Brigitte Friant-Kessler
Ann Lewis
Sara Petrella

« Image-Text Issues and the Illustrated Book », John Anzalone

Eric Haskell
Alice Scheer
Jean-Michel Galland

« Images d’un pays : acteurs de la circulation iconographique au XXème siècle « , Anne Reverseau

Marie-Eve Bouillon
Laurence Le Guen
Anne Reverseau

« Imagination et visibilité romantiques », Dominique Kunz Westerhoff

Evanghelia Stead
Catriona MacLeod
Johanne Mohs
Kathleen Stuart

« Ironic Reproductions: Benjamin’s Blind Spot and Baudelairean Modernity », Lauren Weingarden

Juliet Simpson
Lauren Weingarden
Marit Grøtta

« Jeux d’échos. Hommage à Umberto Eco », Guido Furci

Cecilia Benaglia
Maren Scheurer
Marta Carraro
Albert Göschl

« L’affiche – entre beaux-arts et publicité », Katarzyna Matul & Bettina Richter

Nicholas-Henri Zmelty
Maxime Georges Métraux
Mathilde Kiener

« Landscape in Print », Patricia Mainardi

Galina Mardilovich
Annie Champagne
Danijela Bucher

« L’exposition reproductible. Du musée à la foire commerciale (19ème-20ème siècles) », Claire-Lise Debluë & Anne Develey

Susan Waller
C.C. Marsh
Ascanio Cecco

« L’image satirique en France et en Angleterre au XIXème siècle: parodie, citation, pastiche », Camilla Murgia & Peggy Davis

Dominic Hardy
Claudia Hattendorff

« La bande dessinée en tant qu’objet produit ou reproduit », Raphaël Osterlé

Evelyne Deprêtre
Benoît Crucifix
Kevin Le Bruchec

« La parole littéraire entre livre et hors-livre », Cyril De Beun

Martine Créac’h
Luciene Guimaraes de Oliveira
Cyril De Beun

« La réédition scientifique de bandes dessinées: sélections, anthologies et collections », Pierre Chemartin

Jean-Matthieu Méon
Sylvain Aquatias
Raphaël Osterlé

« La reproduction comme acte performatif. BD, arts de la rue et chars de carnaval », Monika Salzbrunn & Raphaela von Weichs

Liliane Louvel
Federica Moretti
Monika Salzbrunn/Raphaela von Weichs

« Les corpus étrangers et la question des transferts culturels en bande dessinée », Jean-Matthieu Méon

Bounthavy Suvilay
Pierre-Alexis Delhaye
Philippe Rioux

« Les tableaux vivants: contre-modèles de la reproductibilité technique? », Valentine Robert

Magdalena Brotons
Gwendoline Koudinoff
Noémie Etienne
Dore Bowen

« Materiality–Immateriality in Reproduction », Estelle Blaschke

Sarah Dellmann
Meghan Gilbride
Estelle Blaschke
Maude Tissot

« Moving Away from Reproducibility: The Case of Comics », Nancy Pedri

Christopher Rowe
Carolina Martins
Nancy Pedri

« Nouvelles problématiques autour des revues illustrées – XIXème – XXème siècles », Laurence Danguy & Laurent Bihl

Françoise Lucbert
Laurence Danguy
Julien Schuh

« Otherness Reproduced: Trends and Paradoxes », Nathalie Roelens

Paola Capone
Federica Rainelli
Michal Tal

« Performance et formes multiples de l’illustration », Brigitte Friant-Kessler

Sophie Aymes
Timothy Erwin
Alina Martimyanova

« Performing Texts: Pictures Replicated in Texts, Texts Reproduced in Pictures », Vega Tescari

Marco Musillo
Arantxa Romero
Matthew Rushton

« Photobooks or Phototexts? », Anna S. Arnar

Miryam Criscione
Polly Galis
Federica Chiocchetti
Margaret Denton

« Photography, Reproduction and Text », Ellen Handy

Sophie Junge
Jennifer Green-Lewis
Xenia Vytuleva
Jason Hill

« Printed Matter: Conceptualism and Dissemination », Regine Ehleiter

Katharine J. Wright
Antje Krause-Wahl
Sajda van der Leeuw
Barbara Reisinger

« Quand la bande dessinée se reproduit : imitation, reprise et rétro-réflexivité », Benoît Crucifix & Giorgio Busi-Rizzi

Simon Grennan
Nicolas Verstappen
Henri Garric

« Que reproduit la première presse illustrée (XVIIème-XIXème siècles)? », Marta Caraion

Barbara Selmeci-Castioni
Alberto Bejarano
Christophe Schuwey

« Réappropriations: recyclages, effacements, détournements », Livio Belloï

Damien Marguet
Hélène Campaignolle/ Karine Bouchy
Michel Delville

« Réappropriations: reprises, remakes, répliques », Michel Delville

Adina Kamien-Karzhdan
Valentin Nussbaum
Livio Belloï

« Re-emergence and Reproducibility in Postwar Avant-Garde Performance and Poetry », Johanna Malt

Clara Wörsdörfer
Márcia Oliveira
Kristen Nassif

« Refusing Rote Reproduction: Transcending Traditional Mimesis in Book Illustration », Eric Haskell

Juliette Loesch
Richard Hobbs
France Lemoine

« Reimagined Meanings: Photographs Repurposed in Literature and Art », Matthew Rushton & Johnny Alam

Michele Bacholle-Boskovic
Lisa Chandler
Patrick Mathieu

« Reprises iconographiques et identités nationales », Galia Yanoshevsky

Susana S. Martins
Laureline Meizel
Galia Yanoshevsky
Catalina Fara

« Reproducing by Tattooing (Early Modern and Modern Periods) », Alessio Petrizzo

Maya Mueller
Adelisa Malena
Alessio Petrizzo

« Reproducing Imagery in the Ancient World », Marta Ameri

Niv Allon
Barbara Couturaud
Leatitia Phialon/Christian Mazet

« Reproducing Street Life », Philippe Kaenel

Philippe Kaenel
David Nelson
Philipp Leu

« Reproducing types in the Ancient World », Sarah Scott

Beate Pongratz-Leisten
Dawn Power
Sarah Finlayson

« Reproduction and Knowledge Production: Conceptual Writing in Art and Artistic Research », Christa-Maria Lerm Hayes & Nick Thurston

Kaja Marczewska
Ilse van Rijn
Eve Kalyva
Julia Polyck-O’Neill

« Reproduction and Transformation. Images and Objects of European Political Cultures from the 18th to the early 20th Century », Sandro Morachioli / Rolf Reichardt /Carlotta Sorba

Ignazio Veca
Rolf Reichardt
Agnieszka Fulińska

« Reproduction et agir symbolique », Myriam Watthee-Delmotte

Rodolphe Olcèse
Corentin Lahouste
Stéphane Chaudier

« Reproduction et réappropriation: le livre d’artiste et ses déclinaisons photographiques et numériques », Susanne Bieri & Nathalie Dietschy

Clara Masnatta
Anna S. Arnar
Chris Balaschak
Nathalie Dietschy

« Reproduction on Stage: Literature and Media Innovation », Johan Callens

Johan Callens
Claire Swyzen
Christophe Collard

« Reproduire l’éphémère. Les cultures du spectacle à la lumière des feux d’artifice », Barbara Selmeci Castioni

Dominic-Alain Boariu
Caroline Heering
Rosa De Marco

« Reproduire pour collectionner, collectionner pour reproduire : le métier de l’iconographe », Olivier Lugon & Davide Nerini

Audrey Leblanc
Olivier Lugon
Davide Nerini

« Space and Time from Surrealism to Situationism », Eric Robertson & Sascha Bru

Johanna Malt
Barnaby Dicker
Jill Carrick
Rachel Valinsky

« Temporalities and Transformations in the Historical Avant-Garde », Eric Robertson

Sascha Bru
Eric Robertson
Gina De Micheli

« The Digital Artist’s Book: From Object to Event », Kathryn Brown

Martin Sundberg
Kathryn Brown
Brita d’Agostino

« The Metacaricatural Imagination? Transformations in European visual/textual Satire, 1820-1861 », Dominic Hardy

Paula Fayos-Perez
Vera Fasshauer
Juliette Bertron

« The Photograph and Its Narrative Shadow », Dore Bowen

Isabelle Masse
Aleksandar Boskovic
Erika Wicky
Nataliya Lenina

« The Reproduction of the Other: Originality and Copy in a Cross-Cultural, Trans-Historical Perspective », Massimo Leone

Massimo Leone
Nathalie Roelens
Mohamed Bernoussi
Valentina Colonna

« The Work of Art in the Age of Digital Reproduction », Isaac Pante

James Burrows
Amanda Wasielewski
Maria L. Felixmüller
Alesia Rochat

« Transcréations: les contes entre stéréotype et photographie », Martine Hennard Dutheil de la Rochère

Melissa Mullins
Emeline Morin
Anne-Sophie Gomez

« Transcréations: Perrault, Grimm et les albums pour la jeunesse », Cyrille François

Pascale Auraix-Jonchière
Giorgio Bacci
Monika Wozniak
Bernhard Lauer

 

Eleventh International IAWIS/AIERTI Conference | University of Lausanne, Switzerland | 10-14 July 2017