Sessions par ordre alphabétique
« Actualité du Musée imaginaire (Malraux): Les métamorphoses du Musée imaginaire », Ségolène Le Men
Federica Martini
Ivanne Rialland
Chloë Théault
« Approches théoriques de l’illustration », Maxime Leroy
Hélène Martinelli
Isabelle Gras
Sonya Petersson
Christina Ionescu
« Appropriation Art: The Fine Line between a Copy and an Original Work », Anne-Laure Bandle
Lydie Delahaye
Anne-Laure Bandle
Lauren van Haaften-Schick
Côme Martin
« Art and Craft: From Mechanical Reproduction to Metamedial Re-Production », Laurence Roussillon-Constanty & Laurence Petit
Stephen Burt
Julie Leblanc
Kirsty Bell
« Art religieux, reproduction et rituel », Pierre-Yves Brandt
Christel Scheftsik-Naujoks
Ângelo Cardita
Tommaso Casini
« Artists’s Intermedia Transfers in the 1960’s and 1970’s », Andrea Oberhuber
Anna-Maria Kanta
Hanna Bruckmüller
Jean-Rémi Touzet
Maira Mora
« Beyond the Museum: Ekphrasis and New Media », Jolene Mathieson & Jeff Thoss
Jeff Thoss
Heidrun Führer
Jolene Mathieson
Mathilde Savard Corbeil
« Collages, Confrontations : Photography and Texts in Dialogue », Jorgelina Orfila
Jorgelina Orfila
Simone Grossman
Ece Aykol
Francesca Bulian
« Copy: How-to book. Practical Aspects of Copying in Italy from the 18th to the 19th Century », Valérie Kobi & Sarah Kinzel
Tomas Macsotay
Marta Binazzi
Marco Jalla
« Demediatized Media: Conceptualism and Reproducibility », Christian Berger
Heather Diack
Sara Martinetti
Andrew Chesher
Anca Bucur
« Documentaires patrimoniaux : de la reproduction des archives photographiques et textuelles d’écrivains au refaçonnement de l’histoire littéraire », Andrea Oberhuber
Mathilde Labbé
Andrea Oberhuber
Marcela Scibiorska
« Éditions et pratiques éditoriales dans la bande dessinée : la série et sa reproduction », Evelyne Deprêtre
Benoît Glaude
Annalisa Comes
Alain Boillat
« Ekphrasis: Reproducing the Absent », Heidrun Führer
Márcia Arbex-Enrico
Miriam Vieira
Christelle Serée-Chaussinand
Ana Lìa Gabrieloni
« Ekphrasis: Unfolding the Visual », Miriam Vieira
Ashley Mason
Nadia Fartas
Laura Almeida
« From Baudelaire to Benjamin and Beyond », Michèle Hannoosh
Chloé Conant-Ouaked
Olga Johnson
Kris Belden-Adams
« Histoires nationales et transferts culturels par l’image imprimée dans l’Europe des Révolutions (1789-1848) », Annie Champagne
Peggy Davis
Xavier Fontaine
Leonoor Kuijk
Camilla Murgia
« Illustration and its Others », France Lemoine
Hanna Chuchvaha
John Anzalone
Tilo Reifenstein
« Image Digitization, Curation and Mining: An Altered or Enriched Case? », Grégory Dessart & Christelle Cocco
Michael Piotrowski
Marion Rivoal/Lukas Rosenthaler
Grégory Dessart/Christelle Cocco
« Image Mobility: Migration, Repetition, Reinvention », Nathalie Collé
Brigitte Friant-Kessler
Ann Lewis
Sara Petrella
« Image-Text Issues and the Illustrated Book », John Anzalone
Eric Haskell
Alice Scheer
Jean-Michel Galland
« Images d’un pays : acteurs de la circulation iconographique au XXème siècle « , Anne Reverseau
Marie-Eve Bouillon
Laurence Le Guen
Anne Reverseau
« Imagination et visibilité romantiques », Dominique Kunz Westerhoff
Evanghelia Stead
Catriona MacLeod
Johanne Mohs
Kathleen Stuart
« Ironic Reproductions: Benjamin’s Blind Spot and Baudelairean Modernity », Lauren Weingarden
Juliet Simpson
Lauren Weingarden
Marit Grøtta
« Jeux d’échos. Hommage à Umberto Eco », Guido Furci
Cecilia Benaglia
Maren Scheurer
Marta Carraro
Albert Göschl
« L’affiche – entre beaux-arts et publicité », Katarzyna Matul & Bettina Richter
Nicholas-Henri Zmelty
Maxime Georges Métraux
Mathilde Kiener
« Landscape in Print », Patricia Mainardi
Galina Mardilovich
Annie Champagne
Danijela Bucher
« L’exposition reproductible. Du musée à la foire commerciale (19ème-20ème siècles) », Claire-Lise Debluë & Anne Develey
Susan Waller
C.C. Marsh
Ascanio Cecco
« L’image satirique en France et en Angleterre au XIXème siècle: parodie, citation, pastiche », Camilla Murgia & Peggy Davis
Dominic Hardy
Claudia Hattendorff
« La bande dessinée en tant qu’objet produit ou reproduit », Raphaël Osterlé
Evelyne Deprêtre
Benoît Crucifix
Kevin Le Bruchec
« La parole littéraire entre livre et hors-livre », Cyril De Beun
Martine Créac’h
Luciene Guimaraes de Oliveira
Cyril De Beun
« La réédition scientifique de bandes dessinées: sélections, anthologies et collections », Pierre Chemartin
Jean-Matthieu Méon
Sylvain Aquatias
Raphaël Osterlé
« La reproduction comme acte performatif. BD, arts de la rue et chars de carnaval », Monika Salzbrunn & Raphaela von Weichs
Liliane Louvel
Federica Moretti
Monika Salzbrunn/Raphaela von Weichs
« Les corpus étrangers et la question des transferts culturels en bande dessinée », Jean-Matthieu Méon
Bounthavy Suvilay
Pierre-Alexis Delhaye
Philippe Rioux
« Les tableaux vivants: contre-modèles de la reproductibilité technique? », Valentine Robert
Magdalena Brotons
Gwendoline Koudinoff
Noémie Etienne
Dore Bowen
« Materiality–Immateriality in Reproduction », Estelle Blaschke
Sarah Dellmann
Meghan Gilbride
Estelle Blaschke
Maude Tissot
« Moving Away from Reproducibility: The Case of Comics », Nancy Pedri
Christopher Rowe
Carolina Martins
Nancy Pedri
« Nouvelles problématiques autour des revues illustrées – XIXème – XXème siècles », Laurence Danguy & Laurent Bihl
Françoise Lucbert
Laurence Danguy
Julien Schuh
« Otherness Reproduced: Trends and Paradoxes », Nathalie Roelens
Paola Capone
Federica Rainelli
Michal Tal
« Performance et formes multiples de l’illustration », Brigitte Friant-Kessler
Sophie Aymes
Timothy Erwin
Alina Martimyanova
« Performing Texts: Pictures Replicated in Texts, Texts Reproduced in Pictures », Vega Tescari
Marco Musillo
Arantxa Romero
Matthew Rushton
« Photobooks or Phototexts? », Anna S. Arnar
Miryam Criscione
Polly Galis
Federica Chiocchetti
Margaret Denton
« Photography, Reproduction and Text », Ellen Handy
Sophie Junge
Jennifer Green-Lewis
Xenia Vytuleva
Jason Hill
« Printed Matter: Conceptualism and Dissemination », Regine Ehleiter
Katharine J. Wright
Antje Krause-Wahl
Sajda van der Leeuw
Barbara Reisinger
« Quand la bande dessinée se reproduit : imitation, reprise et rétro-réflexivité », Benoît Crucifix & Giorgio Busi-Rizzi
Simon Grennan
Nicolas Verstappen
Henri Garric
« Que reproduit la première presse illustrée (XVIIème-XIXème siècles)? », Marta Caraion
Barbara Selmeci-Castioni
Alberto Bejarano
Christophe Schuwey
« Réappropriations: recyclages, effacements, détournements », Livio Belloï
Damien Marguet
Hélène Campaignolle/ Karine Bouchy
Michel Delville
« Réappropriations: reprises, remakes, répliques », Michel Delville
Adina Kamien-Karzhdan
Valentin Nussbaum
Livio Belloï
« Re-emergence and Reproducibility in Postwar Avant-Garde Performance and Poetry », Johanna Malt
Clara Wörsdörfer
Márcia Oliveira
Kristen Nassif
« Refusing Rote Reproduction: Transcending Traditional Mimesis in Book Illustration », Eric Haskell
Juliette Loesch
Richard Hobbs
France Lemoine
« Reimagined Meanings: Photographs Repurposed in Literature and Art », Matthew Rushton & Johnny Alam
Michele Bacholle-Boskovic
Lisa Chandler
Patrick Mathieu
« Reprises iconographiques et identités nationales », Galia Yanoshevsky
Susana S. Martins
Laureline Meizel
Galia Yanoshevsky
Catalina Fara
« Reproducing by Tattooing (Early Modern and Modern Periods) », Alessio Petrizzo
Maya Mueller
Adelisa Malena
Alessio Petrizzo
« Reproducing Imagery in the Ancient World », Marta Ameri
Niv Allon
Barbara Couturaud
Leatitia Phialon/Christian Mazet
« Reproducing Street Life », Philippe Kaenel
Philippe Kaenel
David Nelson
Philipp Leu
« Reproducing types in the Ancient World », Sarah Scott
Beate Pongratz-Leisten
Dawn Power
Sarah Finlayson
« Reproduction and Knowledge Production: Conceptual Writing in Art and Artistic Research », Christa-Maria Lerm Hayes & Nick Thurston
Kaja Marczewska
Ilse van Rijn
Eve Kalyva
Julia Polyck-O’Neill
« Reproduction and Transformation. Images and Objects of European Political Cultures from the 18th to the early 20th Century », Sandro Morachioli / Rolf Reichardt /Carlotta Sorba
Ignazio Veca
Rolf Reichardt
Agnieszka Fuli?ska
« Reproduction et agir symbolique », Myriam Watthee-Delmotte
Rodolphe Olcèse
Corentin Lahouste
Stéphane Chaudier
« Reproduction et réappropriation: le livre d’artiste et ses déclinaisons photographiques et numériques », Susanne Bieri & Nathalie Dietschy
Clara Masnatta
Anna S. Arnar
Chris Balaschak
Nathalie Dietschy
« Reproduction on Stage: Literature and Media Innovation », Johan Callens
Johan Callens
Claire Swyzen
Christophe Collard
« Reproduire l’éphémère. Les cultures du spectacle à la lumière des feux d’artifice », Barbara Selmeci Castioni
Dominic-Alain Boariu
Caroline Heering
Rosa De Marco
« Reproduire pour collectionner, collectionner pour reproduire : le métier de l’iconographe », Olivier Lugon & Davide Nerini
Audrey Leblanc
Olivier Lugon
Davide Nerini
« Space and Time from Surrealism to Situationism », Eric Robertson & Sascha Bru
Johanna Malt
Barnaby Dicker
Jill Carrick
Rachel Valinsky
« Temporalities and Transformations in the Historical Avant-Garde », Eric Robertson
Sascha Bru
Eric Robertson
Gina De Micheli
« The Digital Artist’s Book: From Object to Event », Kathryn Brown
Martin Sundberg
Kathryn Brown
Brita d’Agostino
« The Metacaricatural Imagination? Transformations in European visual/textual Satire, 1820-1861 », Dominic Hardy
Paula Fayos-Perez
Vera Fasshauer
Juliette Bertron
« The Photograph and Its Narrative Shadow », Dore Bowen
Isabelle Masse
Aleksandar Boskovic
Erika Wicky
Nataliya Lenina
« The Reproduction of the Other: Originality and Copy in a Cross-Cultural, Trans-Historical Perspective », Massimo Leone
Massimo Leone
Nathalie Roelens
Mohamed Bernoussi
Valentina Colonna
« The Work of Art in the Age of Digital Reproduction », Isaac Pante
James Burrows
Amanda Wasielewski
Maria L. Felixmüller
Alesia Rochat
« Transcréations: les contes entre stéréotype et photographie », Martine Hennard Dutheil de la Rochère
Melissa Mullins
Emeline Morin
Anne-Sophie Gomez
« Transcréations: Perrault, Grimm et les albums pour la jeunesse », Cyrille François
Pascale Auraix-Jonchière
Giorgio Bacci
Monika Wozniak
Bernhard Lauer