Check-list finale

La cérémonie d’ouverture de notre colloque a lieu dans 3 jours! Du côté de l’organisation, c’est le sprint final, et la pression monte… Et pour vous? Afin d’éviter d’oublier une chose importante à cause du stress, nous vous avons concocté une check-list finale!

• Hôtel réservé? Sinon, c’est par ici!
  • Inscription et paiement des frais en ordre? Si ce n’est pas le cas, pensez à prendre du cash pour le faire une fois sur place!
  • Pour ceux présentant une communication: êtes-vous bien inscrits à l’IAWIS/AIERTI? Faites-le maintenant en cliquant ici! Et pensez à prendre avec vous une clé USB, avec votre Powerpoint et une version pdf au cas où.
  • Vous ne savez pas comment vous rendre à l’UNIL? Consultez notre page Pratique ainsi que cet article TRÈS IMPORTANT!
  • Vous êtes-vous inscrits à une excursion? Retrouvez le programme complet en version pdf, à télécharger ci-contre. Et pour ceux ayant manqué l’inscription, c’est encore possible de le faire une fois à Lausanne (dans la limite des places disponibles)!
  • Enfin, n’oubliez pas, la cérémonie officielle aura lieu dimanche 9 juillet à 17h30 au Palais de Rumine! Pour l’ouverture le lundi matin, cela se passera à l’Amphimax, auditoire 351 à 10h.

… Alors, tout est en ordre? N’hésitez pas à nous contacter s’il vous manque une information!

Important : arrêt de métro UNIL-Sorge fermé

Nous avons appris récemment que la station de métro la plus proche du lieu de notre colloque, « UNIL-Sorge », sera malheureusement fermée toute la semaine prochaine en raison de travaux. Nous vous invitons donc à descendre à l’arrêt « UNIL-Mouline », puis à suivre les panneaux fléchés jusqu’au bâtiment Amphipôle. Il faut compter au moins 15 minutes de marche.

Deux possibilités :

• Longer la route principale (pour être sûr de ne pas se perdre)
  • Choisir le sentier à travers la forêt (bien plus bucolique)

Découvrez l’itinéraire proposé en images!

… Et le plan :

L’affiche!

Ce 10 juin 2017 est un grand jour : notre colloque « La reproduction des images et des textes » commence dans exactement un mois! On se réjouit énormément de vous accueillir à l’Université de Lausanne! Et petit rappel, pour ceux qui auraient oublié : pensez à vous inscrire en ligne!

En prime, voici également notre incroyable affiche, réalisée en collaboration avec l’ECAL (Ecole Cantonale d’Art de Lausanne). Qu’en pensez-vous? Nous attendons vos commentaires!

Nouveautés sur notre site : suite

Le mois de juillet approche à grands pas, et notre tant attendu colloque aussi! C’est le moment de faire le point sur les dernières avancées, avec plusieurs nouveautés et mises à jour disponibles sur ce site :

• L’onglet inscription est ouvert depuis déjà quelques semaines (n’oubliez pas!)
  • La liste finale des communications qui seront présentées pendant la semaine est disponible en pdf ci-contre sous « documents à télécharger »
  • Le programme final de la semaine ainsi que la répartition définitive des panels par jour (à télécharger en pdf) a été mis à jour. Attention, nous y avons apporté quelques légères modifications!
  • Les résumés des deux conférences plénières et le sujet de la projection de film du mardi soir sont à présent connus
  • Quelques nouveaux événements gratuits (deux expositions exclusives à découvrir pendant la semaine du colloque) ont été ajoutés.

C’est tout pour le moment! On espère que ces informations vous seront utiles. N’hésitez pas à nous donner votre opinion sur les réseaux sociaux!

Découvrez la Triennale de sculpture à l’UNIL

La Triennale de l’UNIL, c’est une exposition en plein air, sur le campus de l’université, qui réunit des artistes suisses de tous horizons. Dans le cadre de cette seconde édition, ce sont 19 installations qui ont été sélectionnées par le jury pour animer ce vaste espace et accompagner les visiteurs – étudiants, enseignants, promeneurs – pendant toute une année. Les oeuvres seront encore en place en juillet 2017, alors ne manquez pas de faire une petite promenade pour les admirer lors de votre venue! Plus d’informations ici.

Eleventh International IAWIS/AIERTI Conference | University of Lausanne, Switzerland | 10-14 July 2017