À propos

Lausanne et son université (UNIL) :
accès, excursions

L’Université de Lausanne (UNIL) est située sur un campus unique en Suisse, au bord du Lac Léman, dans un site panoramique. L’UNIL a décidé, à travers sa charte, de mettre l’accent sur le « Savoir vivant » et notamment sur l’interdisciplinarité, notion qui est centrale pour l’IAWIS/AIERTI.

La ville de Lausanne est aisément accessible par avion (aéroports de Genève, Bâle ou Zurich) et par le train depuis la plupart des grandes agglomérations européennes. Elle se trouve au cœur d’un riche paysage historique, international, culturel, littéraire et artistique, de Rousseau à Byron (entre Clarens et le château de Chillon), de Turner à Le Corbusier. Ses musées (Collection de l’Art brut…) et ses monuments (sa cathédrale gothique et son portail peint unique au monde) feront l’objet d’excursions.

Une visite du Musée national suisse au château de Prangins, également situé au bord du lac, est programmée. Non loin, le spectaculaire vignoble de Lavaux et le château de Chillon, qui ont été inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, feront l’objet d’une autre excursion.

Eleventh International IAWIS/AIERTI Conference | University of Lausanne, Switzerland | 10-14 July 2017