Professionnel·le·s

DESCRIPTION

Rencontres Carrières, c’est un événement original, dynamique et gratuit qui vous offre la possibilité d’avoir un panorama complet des formations actuelles à l’UNIL et de prendre ainsi connaissance du potentiel des étudiant·e·s et diplômé·e·s (bachelor, master et doctorat).

Vos avantages

Que vous soyez une entreprise privée, une institution publique, une association ou une ONG, vous découvrirez les compétences précieuses que les universitaires apportent à votre entreprise grâce à la présentation des atouts des étudiant·e·s et diplômé·e·s de nos 7 facultés.

L’événement vous permettra également de visibiliser votre entreprise auprès d’un large public issu de l’UNIL.

Accueil et présentation des 7 facultés

Cette demi journée débutera par l’accueil de la Rectrice et se poursuivra par une présentation des spécialisations et des compétences des étudiant·e·s et des diplômé·e·s de nos 7 facultés. Une occasion unique de prendre connaissance des spécificités de leur formation et des avantages à intégrer des universitaires dans votre entreprise, notamment pour faire face à la pénurie de talents.

Espace Réseautage

L’Espace Réseautage vous permettra de rencontrer des étudiant·e·s et diplômé·e·s afin d’en apprendre un peu plus sur les particularités de leur parcours.

Vous pourrez également échanger avec d’autres acteurs économiques, notamment sur vos pratiques et vos expériences en matière de recrutement d’universitaires.

Speed Meeting Recrutement

Vous avez des postes qui s’ouvriront au printemps 2019 ? Profitez de tous les talents présents sur place pour mener de courts entretiens d’embauche selon vos besoins ! ( de 16h à 18h quatre entretiens de 30 min.)

En pratique

  • Votre entreprise ou institution pourra être représentée par un ou deux collaborateur·trice·s (une personne par secteurs professionnels)
  • Il n’y aura pas de stands d’entreprise, mais des zones par secteurs professionnels dans l’Espace Réseautage
  • Vous aurez la possibilité de distribuer des flyers et, au besoin, apporter votre tablette ou ordinateur portable
  • Si vous souhaitez mener des entretiens de sélection lors Speed Meeting Recrutement, des salles seront prévues à cet effet
  • Lieu : Université de Lausanne, bâtiment Amphimax

Une fois le formulaire d’inscription rempli, nous vous contacterons pour finaliser votre inscription.

 

PROGRAMME

Dès 14h Accueil
14h30

Bienvenue de Nouria Hernandez, Rectrice

Intervention de Marianne Schmid Mast, Professeure ordinaire en comportement organisationnel à la HEC

15h30 Pause
16h-18h

Espace réseautage

Speed meeting recrutement

Inscriptions pour les professionnel∙le∙s