Carnet de vol de Marc-Henri Thélin

Marc-Henri Thélin, Flugbuch – Carnet de vol, 1 carnet manuscrit, 1 carnet imprimé avec annotations manuscrites, 1933-1957
IS 5707

Marc-Henri Thélin (1908-1989), professeur et directeur de l’Institut universitaire de médecine légale, cultive sa passion de voler pendant plus de vingt ans. Inscrit à la section vaudoise de l’Aéro-club de Suisse, il annote dans deux carnets 1835 vols accomplis de janvier 1933 à juillet 1975. Informations techniques et observations y sont inscrites d’une écriture égale et régulière. Le premier vol – 3’ – en double commandes avec M. Ramacher. Le dernier, – 12’ – sur un Piper avec un passager, au-dessus de Lausanne. Bien que technique, c’est une sorte de journal intime qu’on feuillette au fil des ans.