Ecole d’hiver visant de jeunes chercheurs et ayant lieu du 8 au 13 janvier 2017

Finalité

Donner l’opportunité aux jeunes chercheurs de présenter leur recherche dans un environnement agréable, de rencontrer et discuter avec des chercheurs provenant de divers horizons mais travaillant sur les mêmes thématiques et de recevoir un feedback en regard de leurs travaux de la part d’experts de renommée internationale.

Public-cible

Doctorants et chercheurs, académiciens ou praticiens ayant fini leur doctorat durant ces 5 dernières années et s’intéressant à des disciplines, telles que les sciences actuarielles, la démographie, l’assurance, les mathématiques, les statistiques, l’épidémiologie, la biologie et l’économie.

Structure

L’Ecole d’hiver consistera en des présentations de 45 minutes des différents intervenants clés ainsi que de présentations de 20 à 30 minutes des jeunes chercheurs inscrits.

Organisé par

Séverine Arnold (-Gaille), Département de sciences actuarielles (DSA)Faculté des HECUniversité de Lausanne

Corina Constantinescu, Institute for Financial and Actuarial Mathematics (IFAM), Department of Mathematical Sciences, University of Liverpool

Date

8 – 13 Janvier 2017

Situation

Congressi Stefano Franscini, Ascona, Suisse (voir section Situation pour plus d’information)

Frais d’inscription

Grâce à la générosité de nos sponsors, les frais d’inscription à la conférence et d’hôtel se montent à seulement CHF 575 par personne et comprennent:

  1. Le logement du dimanche 8 janvier au vendredi 13 janvier 2017 (5 nuits)
  2. Le petit déjeuner du lundi au vendredi
  3. Les repas de midi du lundi au vendredi
  4. Les repas du soir du dimanche au jeudi
  5. Une excursion le mercredi après-midi