NOUVEAU: Les présentations des intervenants sont disponibles ici et celles des jeunes chercheurs ici.

PHOTOS: Nous avons créé 2 fichiers de photos. Vous pouvez télécharger les fichiers zip ici and ici.

Ecole d’hiver visant de jeunes chercheurs et ayant lieu du 8 au 13 janvier 2017 en Suisse

Ce workshop vise tous jeunes chercheurs (doctorants et chercheurs, académiciens ou praticiens ayant fini leur doctorat durant ces 5 dernières années) s’intéressant à l’un des deux domaines clés de recherche en sciences actuarielles, à savoir:

le Vieillissement &
le Management du Risque

Les défis et risques émergeant d’une société vieillissante ne doivent pas être sous-estimés. Les actuaires sont experts dans la gestion des risques. Ils ont développé différents outils dans diverses disciplines, bien souvent de façon indépendante. Ses outils et approches doivent maintenant être combinés, demandant ainsi une collaboration entre des chercheurs de divers horizons, afin de trouver réponses aux questions liées à une société vieillissante.

Les jeunes chercheurs de différentes disciplines, telles que les sciences actuarielles, la démographie, l’assurance, les mathématiques, les statistiques, l’épidémiologie, la biologie et l’économie, sont encouragés à participer, à présenter et à discuter librement entre eux les questions essentielles de leur domaine de recherche spécifique. Des experts académiques ainsi que des praticiens seront présents afin de fournir un feedback constructif aux participants.

NEW: The Keynote speakers’ talks can be downloaded from here, while the young researchers’ talks are available from here.

PICTURES: There are 2 files with pictures. You can download the zip files here and here.

Winter School for young researchers taking place on January 8 – 13 2017 in Switzerland

This international Winter School is targeted to young researchers (PhD students and researchers, academics, practitioners within 5 years after PhD) working on current actuarial science topics. It focuses on two main areas of research of today’s insurance risk:

Ageing &
Risk Management

The challenges and risks arising from an ageing society should not be underestimated. Actuaries are experts in the management of risks. They have developed tools in different disciplines, very often in an independent way. Their independent tools and approaches need to be combined, forcing researchers to learn each other languages to answer the current questions related to an ageing society.

Young researchers across disciplines, such as actuarial science, demography, insurance, mathematics, statistics, epidemiology, biology, economics are encouraged to participate, present and freely discuss among each others their most relevant questions in their specific fields. Invited experts from academia and practice will be available for feedback and will provide opening and closing remarks.