Le Storytelling, le récit entre construction et atomisation de l’image et du discours (appel à communication)

Appel à contributions pour le numéro n° 3/2020 de la revue Communication & Management.

Entendu communément comme l’art de raconter des histoires, comme type spécifique de récit évocateur ou de mise en scène d’un message, ou technique narrative, le storytelling se caractérise également par un flou, signe d’une instabilité tant dans sa forme que dans les contenus qu’il véhicule. Ce numéro de revue s’inscrit dans la volonté de prendre en considération, au-delà de l’analyse des contenus et des dispositifs techniques, les discours qui les accompagnent, les pratiques qui les sous-tendent, mais également la relation qu’ils créent avec le public par le biais d’un contrat de communication (Charaudeau) ou d’un contrat de lecture (Verón). Divers terrains et champs en ligne, et hors ligne, sont attendus dans ce numéro thématique : la communication des organisations, la communication politique et publique, les narrations médiatiques…

Les auteurs désireux de contribuer à ce numéro thématique devront envoyer pour le 3 février 2020, au plus tard, une proposition d’article explicitant le projet d’étude envisagé (3 000 signes maximum, espaces compris) à l’adresse suivante : pierre.camilledelahaye@gmail.com

URL de la revue: http://revue-communication-management-eska.com/