Partenaires

Fondation de la CVCI

La Fondation de la CVCI a été créée par la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie (CVCI) en 1977. Elle a pour buts de :

  1. contribuer financièrement à des études ou des actions d’intérêt général utiles au développement de l’économie, à la création d’entreprises, à la formation ou à l’insertion professionnelle ;
  2. octroyer des prêts d’études sans intérêts ;
  3. financer des prix aux étudiantes et étudiants d’écoles vaudoises.

Fondation pour l’Université de Lausanne

C’est en 1986, à l’occasion du 450e anniversaire de l’Université de Lausanne, qu’est créée la Fondation. Elle a alors pour buts de promouvoir la recherche scientifique et la relève universitaire. Dès janvier 2014, elle change officiellement de nom et de devient la Fondation pour l’Université de Lausanne.

En 2007, l’Université de Lausanne et la fondation lancent le programme Vivre ensemble dans l’incertain (VEI), dont l’approche novatrice et interdisciplinaire vise à ouvrir la démarche académique aux acteurs de la vie sociale, politique, économique et culturelle. En 2016, la Fondation remet pour la première fois le premier prix du concours Ma thèse en 180 secondes.

En révisant ses statuts, en novembre 2017, la fondation formalise et concrétise sa volonté d’évoluer vers une plus grande ouverture et davantage d’échanges entre le monde académique et la société civile.