Secondaire II: expérimenter et débattre

Secondaire II: éveiller l’esprit critique face aux recherches actuelles

Les activités de L’éprouvette invitent les élèves à se questionner face aux avancées de la recherche. Dialogue et débats sont au menu. Esprits critiques fortement recommandés pour des activités pratiques et instructives!

Pour pimenter vos activités scolaires, stimuler vos élèves, voici deux ateliers qui allient activités pratiques et discussions/débats

« Phageback, le retour des virus guérisseurs »: découvrir les bactériophages, un outil performant de recherche et une potentielle alternative aux antibiotique. Infos et réservation.

« Cellules souches, des avancées scientifiques, un débat de société »: Découvrir les cellules souches et débattre du développement de thérapies à la base de cellules souches embryonnaires humaines. Infos et réservation.

Secondaire II: tous les ateliers