Lausanne In Motion !

Lausanne In Motion ! – 3ème festival international du sport universitaire

Samedi 22 septembre, 11h00-17h00 / Place de la Navigation d’Ouchy, Lausanne

A cette occasion, le bus de L’éprouvette sera sur place pour vous proposer 2 activités autour du cœur et de la douleur. Munis-toi d’objets et d’outils pour écouter et mesurer les battements de ton cœur; explore la circulation sanguine et le fonctionnement du cœur à travers des expériences ludiques ! Quant à la douleur, elle n’est pas une donnée de santé observable facilement avec des outils de mesure rapides et faciles à utiliser… Il s’agit d’une sensation subjective et individuelle ! Cependant, il existe des outils pour la caractériser et l’évaluer. Rejoins-nous sur le stand et tu comprendras ta douleur !

Cet événement vise à promouvoir le mouvement sportif universitaire en le sortant de son cadre et à célébrer la Journée Internationale du Sport Universitaire proclamée par l’UNESCO. Le public pourra tester diverses activités sportives et éducatives gratuitement.
Le très riche programme de la journée inclus près de vingt activités, allant de la danse au fitness, en passant par les sports de combat, l’escalade ou le football freestyle. Plus proche du lac, vers la Place du Port, il sera aussi possible de s’adonner à une activité nautique, le Stand-Up Paddle.

L’événement aura l’appui et le soutien de ses ambassadeurs, présents tout au long de la journée. Cette année 3 athlètes de renommée internationale menant une double carrière seront présents durant le Festival. Noémi Girardet, étudiante à Haute école de Santé de Genève en soins infirmiers et nageuse internationale avec une participation à l’Universiade de Tapei, à plusieurs championnats d’Europe et du Monde ainsi qu’aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 . Elle sera accompagnée par Zoé Cheli, athlète spécialiste du Ski Cross et Augustin Maillefer, étudiant à l’université de Lausanne et rameur international reconnu avec deux participations aux Jeux Olympiques.

L’événement est organisé par la Fédération Internationale du Sport Universitaire (FISU) avec le soutien de ses partenaires et la collaboration du Canton de Vaud, de la Ville de Lausanne, de la Fédération Suisse du Sport Universitaire (FSSU), de l’Université de Lausanne et de l’EPFL.

Tout public / gratuit

Informations et inscriptions