Exposure 2018: atelier de réalisation de vidéos scientifiques

Exposure 2018, le Hackathon des vidéos scientifiques revient, avec ses deux volets: l’un destiné aux « young minds« , l’autre aux adultes.

Young Mind’s Science Film Day (10-14 ans)

Samedi 24 novembre (8h15-20h00) / L’éprouvette, Bâtiment Amphipôle, UNIL, Lausanne

Cet événement embarquera 15 enfants dans une aventure consistant à communiquer par la vidéo sur des thèmes scientifiques. Durant une journée, les 5 équipes, composées de trois enfants, un.e scientifique et une réalisatrice / un réalisateur, devront chacune choisir un sujet scientifique, inventer une histoire qui l’évoque et en faire un court-métrage. A la fin de la journée, une projection des films et un apéritif attendent enfants, leur famille et amis.

Vous pouvez y inscrire votre enfant avant le 11 octobre. Contact.

Exposure2018, le hackathon de la vidéo scientifique

Du 30 novembre au 2 décembre / UNIL, Lausanne

Trois jours dédiés à la réalisation de court-métrages à contenu scientifique: comme lors des éditions précédentes, de nombreuses équipes de scientifiques et d’artistes tâcheront de vous en mettre plein la vue! L’appel est lancé à des scientifiques, vidéastes, artistes, quiconque a la passion de la médiation scientifique: par équipes de quatres, ils devront 1) choisir un concept scientifique, 2) décider comment ils voudraient en parler et 3) en réaliser de petits films destinés au grand public. Inscriptions.