Organisation

Le cours d’été sur les enfants et adolescents malades chroniques est organisé conjointement par l’Institut Universitaire de Médecine Sociale et Préventive (IUMSP/CHUV), l’Institut des Sciences Sociales (ISS/Unil) et le Groupe de Recherche sur la Santé des Adolescents (GRSA). Cette formation est placée sous la responsabilité des personnes suivantes:

  • Le Prof. Joan-Carles Surís est un pédiatre spécialisé en adolescence et santé publique. Il répartit son temps entre la recherche à l’IUMSP et la clinique comme responsable de la policlinique de pédiatrie générale à l’Hôpital de l’Enfance de Lausanne.
  • La Dr Christina Akre a un doctorat en sciences de la vie et un master en anthropologie et sociologie. Elle dirige des recherches sur la santé des adolescents et des enfants à l’IUMSP et à l’Hôpital de l’Enfance de Lausanne.
  • Le Prof. André Berchtold est un statisticien spécialiste du domaine de la santé. Ses recherches concernent à la fois le développement de méthodes assurant la qualité des données et leur bonne utilisation, ainsi que la modélisation de la santé proprement dite avec un intérêt particulier pour les trajectoires de consommation de substances.