Introduction aux écrits universitaires (IEU)

Vous avez appris le français? Mais quel français avez-vous appris? Le français de la rue, le français des écoles de français, le français des affaires? Et maintenant, vous allez entrer à l’Université: il est donc temps pour vous d’apprendre le français académique, grâce aux IEU, l’Introduction aux Écrits Universitaires.

A qui s’adressent l’Introduction aux Ecrits Universitaires?

Ce cours, qui est une option du programme principal du matin, s’adresse à des étudiants non-francophones qui aimeraient améliorer leur capacité à lire et écrire des textes universitaires.

Comment fonctionnent les IEU?

Pour aborder plusieurs facettes que comportent ces deux compétences spécifiques du français dans une perspective actionnelle, les étudiants se confrontent à la lecture et à l’écriture universitaires en développant le même type d’activités que peut entreprendre un « comité de rédaction » qui prépare un numéro de revue universitaire.

Quel est l’objectif des IEU?

De manière générale, ce programme vise à faire prendre conscience à l’étudiant des modalités de production des écrits universitaires et à lui offrir la possibilité de s’y exercer en lisant, en résumant, en expliquant, en discutant, en écrivant des textes universitaires.

Partagez ceci...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone