Le Certificat de qualification en français (CQF)

Vous devez réussir l’examen de français pour entrer à l’Université de Lausanne?

Grâce au Certificat de qualification en français du Cours de vacances, dès le niveau B1, vous êtes dispensé de l’examen de français en vue de l’immatriculation à l’Université de Lausanne.*

Conditions pour obtenir le Certificat de qualification en français B1
Pour obtenir le Certificat de qualification en français B1 du Cours de vacances, vous devez :

• Vous inscrire à un programme principal et au programme d’enseignement mutuel en contexte du Cours de vacances.
  • Compléter le programme d’enseignement mutuel en contexte, passer l’examen final et être présent à 80% minimum des heures du programme principal.
  • Avoir obtenu le niveau B1 à la fin du programme.

* Sous réserve d’acceptation de votre dossier par le Service des immatriculations (voir notre page Inscription à l’Université). IMPORTANT : vous devez être inscrit à l’Université de Lausanne en tant qu’étudiant régulier (délai d’inscription: fin avril pour les cours qui commencent en septembre).