Shakespeare and Judgment

Que nous enseigne le théâtre de Shakespeare sur la faculté de juger, la capacité à choisir ? Comment le théâtre shakespearien parvient-il à inciter à se faire une opinion critique, et à participer au monde politique ?

Les analyses des différentes pièces de William Shakespeare (1564-1616) réunies dans ce volume, mêlant approches théoriques, historiques et pratiques du théâtre, ouvrent à une nouvelle compréhension de la dramaturgie shakespearienne comme espace favorisant le jugement et les opinions. Au-delà de son caractère divertissant, le théâtre de la Renaissance anglaise, et en particulier celui de Shakespeare, s’offre comme un lieu d’apprentissage, de connaissances intellectuelles, un laboratoire pour la démocratie moderne.

Les contributions internationales de cet ouvrage édité par Kevin Curran (Section d’anglais, directeur du Lausanne Shakespeare Festival), proposent pour la première fois d’étudier la question de la faculté de jugement (« judgment ») dans l’œuvre du dramaturge anglais, notion essentielle à l’émergence de la démocratie.

Kevin Curran (éd.), Shakespeare and Judgment, Edinburgh, Edinburgh University Press, 2017.


TOUTES LES NOTICES DE

Kevin Curran

Partagez cet article sur les réseaux sociaux: Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin