L’Aventure du sens. Mélanges de philologie provençale en l’honneur de François Zufferey

Mélanges en l’honneur du Prof. François Zufferey.

Cet ouvrage réunit treize contributions en l’honneur du départ à la retraite de François Zufferey, aujourd’hui Professeur honoraire de la Faculté des lettres.

Spécialiste aussi bien du domaine d’oc que du domaine d’oïl et du francoprovençal, ce qui fait de lui un gallo-romaniste complet, François Zufferey a voué sa carrière au patient apprivoisement des textes – qui en retour lui ont dévoilé bien des secrets -, se soumettant à toutes les exigences de la philologie, et accordant son attention à chaque variante, chaque détail susceptible d‘engager l‘interprétation de l‘œuvre ou d‘en éclairer l‘attribution. Ses travaux ont ainsi durablement marqué la philologie française et provençale.

L’ouvrage, dirigé par Stefania Maffei Boillat (Section de français) et Alain Corbellari (Section de français), réunit les articles rédigés par ses collègues, élèves et amis, portant sur les thèmes qui ont intéressé le récipiendaire tout au long de sa carrière de professeur de philologie gallo-romane à l‘Université de Lausanne, et en particulier la langue et la littérature d’oc.

Stefania Maffei Boillat, Alain Corbellari (éds.), L’Aventure du sens. Mélanges de philologie provençale en l’honneur de François Zufferey, Strasbourg, Éditions de linguistique et de philologie, 2016.

TOUTES LES NOTICES DE

Alain Corbellari

Stefania Maffei Boillat

Partagez cet article sur les réseaux sociaux: Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin