Eburodunum et ses artisans

Découverte du patrimoine suisse pour les enfants.

Le castor Pollux mène les enfants à la découverte d’Eburodunum, la ville antique d’Yverdon-les-Bains. Ils y feront la rencontre de nombreux artisans et apprendront les secrets de fabrication des embarcations gallo-romaines découvertes dans la région. Comment ces bateaux étaient-ils construits et rendus étanches ? Quelle charge pouvaient-ils transporter ? Les jeunes lecteurs deviendront incollables en construction navale et pourront même s’exercer en construisant leur propre petit navire.

Afin d’accompagner les enfants dans leur découverte du patrimoine suisse, la collection Les Guides à pattes, dirigée et réalisée par des archéologues formés à l’UNIL, propose des ouvrages pédagogiques et ludiques présentant les plus importants sites archéologiques et leur musée.

Réalisé en collaboration avec le Musée d’Yverdon et région, ce volume a été rédigé par Karine Meylan et Lucile Tissot (Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité) et illustré par Bernard Reymond. Il est également disponible en allemand.

Karine Meylan, Lucile Tissot, Bernard Reymond, Eburodunum et ses artisans, Gollion, Infolio, 2016.

ON EN PARLE DANS LES MÉDIAS
TOUTES LES NOTICES DE

Lucile Tissot

Les Guides à pattes

Partagez cet article sur les réseaux sociaux: Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin